logo
accueil > Saint-Malo > Expositions > Gotland de Nicolas Fructus, Hommage à H. P. Lovrecraft
Expositions


Gotland de Nicolas Fructus, Hommage à H. P. Lovrecraft

28 avril 2017.

CHAPELLE DE L’ÉCOLE NATIONALE DE MARINE MARCHANDE

Immense dessinateur, infographiste, féru de photographies, bibliophile, instruit des techniques d’impression, de la typographie, NICOLAS FRUCTUS est un passionné qui exerce son talent tous azimuts, illustrations, bande dessinée, jeux de rôle, et écriture.


Arpenteur des confins lovecraftiens, il a parcouru Les Contrées du Rêve, Les montagnes hallucinées, et cartographié Kadath, la cité inconnue, dont il a merveilleusement illustré le guide paru chez Mnémos en 2010. Familier de l’œuvre de Lovecraft, il poursuit l’exploration de son œuvre avec Gotland (Le Bélial 2016), livre d’art qui propose trois récits sur les traces des Grands Anciens :
Gotland, texte et images de Nicolas Fructus
Forbach, texte de Thomas Day et images de Nicolas Fructus
Mémoires des mondes troubles, texte et images de Nicolas Fructus.


Maître d’œuvre de l’ouvrage, pour la première fois écrivain, illustrateur, Nicolas Fructus adopte une technique différente pour illustrer chacune des nouvelles, passant avec brio de la peinture à l’huile, à l’encre de Chine et au collage numérique. L’exposition vous convie au cœur de l’indicible avec une vingtaine d’originaux, une plongée dans l’aventure éditoriale du premier album de la collection Wotan du Bélial.

 

info portfolio