SÉISME : les écrivains racontent, d’autres apportent leur soutien

Quelques mots de Muriel Barbery

Muriel Barbery était elle-aussi du voyage, une première visite en Haïti. Elle nous envoie quelques mots. "Dans la nuit de mardi à mercredi, la valise au pied du lit, je me suis réveillée brusquement (…)

Ananda Devi envoie un message de soutien

Ananda Devi devait quitter la Suisse pour Port-au-Prince et participer au festival d’Haïti. Elle nous envoie un message de soutien. " En cet instant précis, écrire semble – presque – de l’indécence. (…)

Michel Vézina parle de ses pères haïtiens

Auteur de polars canadien, Michel Vézina fait lui aussi partie de la famille haïtienne. Bloqué en transit à la Martinique, il nous parle de ses pères haïtiens. "… Ça ne sera pas pour cette fois, mais je (…)

Olivier Barrot se souvient d’Haïti
 

Olivier Barrot devait être parmi nous en Haïti. Il se souvient de son premier voyage. " Je me souviens de l’invraisemblable amoncellement de couleurs et de sonorités qui nous assaillait dans les rues (…)

David Fauquemberg envoie son amitié

David Fauquemberg, proche des Etonnants Voyageurs de Saint-Malo, qui a obtenu le premier prix Bouvier avec son récit de voyage "Nullarbor" en 2007, envoie quelques mots amicaux aux rescapés… pour (…)

Bruno Doucey rend hommage à Georges Anglade

Bruno Doucey, auteur et éditeur qui devait nous accompagner en Haïti pour le festival et qui a publié des poètes haïtiens majeurs , nous livre ce poème touchant sur ce "Voyage qui ne se fera pas", en (…)