Bergsveinn Birgisson et Bill François, lauréats 2020-2021 des Prix Gens de mer et Compagnie des Pêches

image
© David Adémas/Ouest-France

Le contexte sanitaire a bouleversé le déroulement du prix, qui n’a pu être remis au Festival Etonnants Voyageurs 2020 ou 2021. Il a été remis lors du salon Nautic à Paris, le samedi 4 décembre, sur le stand de la revue Le Chasse-Marée.

Le prix Gens de Mer 2020 – 2021 est décerné à Bergsveinn BIRGISSON pour son roman Du Temps qu’il fait, publié aux éditions Gaia.
L’auteur s’est vu remettre un chèque de 3000 € ainsi qu’un livre ancien offert par la Présidente du jury, Michèle Polak.

Le prix « Compagnie des Pêches » accompagne le prix Gens de Mer et couronne un ouvrage documentaire maritime. Le prix Compagnie des Pêches 2020 – 2021 est décerné à Bill FRANCOIS pour son ouvrage Éloquence de la Sardine, publié aux éditions Fayard. Le lauréat a reçu un chèque de 1500 € remis par la Compagnie des Pêches Saint-Malo.

Le prix « Gens de Mer », créé en 2006 et remis chaque année lors du Festival Etonnants Voyageurs, est destiné à récompenser l’auteur d’un livre récent ayant un caractère maritime au sens le plus large. Son jury est composé de personnalités du monde littéraire et maritime, et l’édition 2020-2021 est sponsorisée par le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.


Tout connaître sur le prix Gens de mer.
Contact pour le prix : Loïc Josse, secrétaire du prix Gens de Mer, josseloic@orange.fr