Invités depuis 1990

CARDON Laurent

France

S’unir c’est se réinventer (Éditions Père Fouettard, 2022)

Laurent Cardon est né en France et vit aujourd’hui au Brésil. Diplômé des Gobelins, il a travaillé sur de nombreux films d’animation. Ses albums S’unir c’est se mélanger, S’unir c’est se relayer et S’unir c’est s’accepter publiés aux éditions Père Fouettard ont obtenu un grand succès en librairie et plusieurs prix. Il est également l’auteur de Ti Poulpe a les idées bien encrées, Rick Pou et les poux migrateurs, Croco contre canetons et Araignée sur un fil.


Bibliographie :

  • S’unir c’est se réinventer (Éditions Père Fouettard, 2022)
  • S’unir c’est s’accepter (Éditions Père Fouettard, 2020)
  • S’unir c’est se relayer (Éditions Père Fouettard, 2019)
  • Ti Poulpe a les idées bien encrées (Éditions Père Fouettard, 2018)
  • Rick Pou et les poux migrateurs (Éditions Père Fouettard, 2017)
  • S’unir c’est se mélanger (Éditions Père Fouettard, 2016)
  • Araignée sur un fil (Éditions Père Fouettard, 2015)
  • Croco contre canetons (Éditions Père Fouettard, 2014)
S'unir c'est se réinventer

S’unir c’est se réinventer

Père Fouettard - 2022

Pas de gâchis chez les poules : toutes les coquilles d’oeufs sont recyclées. C’est l’occasion pour Marinette et Gertrude de s’interroger sur l’origine de l’oeuf. C’est vrai ça, qui de la poule ou de l’oeuf ou du coq ou de l’oeuf de dinosaure est apparu en premier ? Les croyances des uns se heurtent à celles des autres. Heureusement, Noémie trouve une solution originale pour rétablir l’harmonie dans le poulailler.

S'unir c'est s'accepter

S’unir c’est s’accepter

Éditions Père Fouettard - 2020

Coup de tonnerre au royaume des poules : Marinette veut changer de couleur de plumes ! Mais cette idée ne semble pas plaire à tout le monde. La question divise, un débat animé s’engage. Et pour éviter que la dispute ne tourne mal, elles décident d’organiser un grand carnaval où chacun pourra venir déguisé comme il le souhaite, laissant ainsi exprimer toute ses envies et sa créativité. Que la fête commence !

Programme