Crabadoubidou

Écrit par PRADERE Pauline (4 eme, Collège Charles Suran de Boulogne-Sur-Gesse)

CRABADOUBIDOU

Elle esquissa un pas à reculons ,puis fit une brusque volte-face et s’éloigna en s’efforçant de ne pas courir.

Elle savait que si elle le faisait il l’a rattraperait et la tuerait .Après réflexion, cet homme lui disait quelque chose .Elle se rappela avoir lu des ouvrages sur les "garous" et il lui semblait en voir un là devant elle. Etait-elle en train de rêver ? Cet inconnu, aux yeux de loup, cette face ronde mais anguleuse sur le bas du visage lui fit penser que c’était peut être un garou .Elle se souvenait avoir lu que c’étaient des êtres mi-homme ,mi-loup .Ils avaient une mission qui était celle d’éliminer les sorcières, ces femmes qui au début font peur avec leur magie mais au final qui font le bien autour d’elles .
Savait-il que Lola était l’une d’entre elles ? Savait-il que c’était elle qui hériterait du grimoire le plus ancien de la Terre ? Et savait-il aussi qu’elle était la descendante de la plus vieille sorcière ? Si c’était le cas ,cela expliquait qu’il était venu ainsi avec l’idée de la tuer et de dérober le fameux grimoire .
Mais ce qu’il ne savait pas ,c’est que Lola ,depuis des années, le cherchait car sa grand-mère l’avait caché dans un lieu où les Garous ne pourraient pas le trouver .La course était engagée : il fallait qu’elle le trouve avant lui et avant tous les autres car ils ne venaient jamais seuls et certainement les autres n’étaient pas loin. Elle savait aussi que si les garous entraient en possession du grimoire, toutes les sorcières perdraient leurs pouvoirs .
Et par hasard ,elle venait justement de trouver le journal de sa grand mère mais elle l’avait laissé sur la table .Elle ne pouvait pas le laisser là-bas ils risquaient de s’en emparer ; alors elle décida de faire demi-tour et d’aller le chercher .Elle le reprit et se dirigea vers la porte qui d’un coup s’ouvrit .C’étaient les Garous ,ils étaient une dizaine .Lola prit l’escalier ,alla prestement dans la salle à manger ,prit son balai ,ouvrit la fenêtre et s’envola .Ouf !Elle les avait semés .

Elle se dirigea vers le manoir de sa meilleure amie Tessa :

  • Tessa ,c’est moi !Ouvre !
    Celle-ci ouvrit la porte .
  • Quoi ?Que se passe t-il ?Rentre .
  • Ce sont les Garous .Ils m’on retrouvée .Mais la bonne nouvelle c’est que j’ai retrouvé le journal de ma grand-mère .
    Elles commencèrent à le feuilleter quand elles s’arrèterent sur la dernière page .
    "Lola ,
    Je ne peux pas te dire où est le grimoire mais je peux te dire que je l’ai caché là où l’eau monte
    Grand-mère " .
    Lola ne comprenait pas .Elle décida alors d’aller voir son oncle .Il l’amena donc dans la forêt maléfique là où les Garous sombrent .
  • Dans cette forêt tu trouveras une rivière qui coule à l’envers .
  • Ce n’est pas possible qu’elle l’ait caché là ,c’est l’endroit où les Garous vivent .
  • Ta grand-mère me disait souvent que c’est au plus près de tes ennemis que tu cacheras le plus gros secret .
    Lola se dirigea donc seule dans la forêt .Elle passa dans la boue ,dans les ronces .Elle s’égratigna mais elle était décidée à trouver cette rivière .Quand elle la trouva ,elle vit une rivière d’un bleu turquoise .En effet l’eau au lieu de descendre de la montagne remontait vers sa source .Après cette découverte fantastique elle chercha partout mais ne trouva rien pas un indice ,pas une phrase secrète mais surtout elle ne trouva pas le grimoire de sa grand-mère .
    Elle était vraiment perdue .Elle dit tout haut :
    "Grand-mère !Tu disais que c’est au plus près de tes ennemis que tu cacheras le plus gros secret mais ... Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase car elle vit une lumière jaune éblouissante et entendit un grincement .

Elle remarqua qu’un grand chêne s’ouvrait en deux .Là était entreposé le grimoire .Au début elle crut que les sorcières étaient sauvées ,qu’elle et les autres ne pourraient jamais perdre leurs pouvoirs .Sa joie était tellement grande qu’elle était dans son monde mais il fallut revenir à la réalité car à ce moment là le chef des Garous apparut et il lui prit le livre des mains .
Lola voulut lui jeter un sort mais elle ne put le faire :ses pouvoirs avaient disparu .

  • Ah !Ah !Il est à moi !Maintenant tuez la ! lança le chef des garous au reste du groupe .
  • Non vous ne pouvez pas me tuer car ce n’est pas le vrai livre magique !
  • Je ne te crois pas !C’est bien lui le vrai !
  • Non c’est un faux !Regardez !Il est là bas !
    Le Garou regarda vers la direction qu’elle lui avait indiqué et en un ,deux mouvements ,elle lui arracha des mains le livre et courut .
    Les Garous étaient à sa poursuite .Pour se sauver elle et le livre elle réfléchit .Elle savait grâce à ses nombreuses lectures que les Garous ne pourraient pas supporter la pleine lune .Mais manque de chance c’était un croissant de lune qui était présent dans le ciel .Elle vit que ses pouvoirs étaient revenus alors elle dit la formule magique :"Crabadoubidou croissant de lune change toi en pleine et belle lune ".La lune se mit à devenir ronde comme une citrouille .Elle décida alors d’aller dans un champ et tous les Garous tombèrent en poussière .Lola avait pu sauver les sorcières et le grimoire .Elle s’écria tout haut :"Merci grand-mère et merci tonton de m’avoir aidé à retrouver ce livre ".
    Plus tard Lola décida de garder le livre dans un endroit que seules les sorcières connaîtraient .Aujourd’hui les sorcières ont toujours le grimoire et elles sont bien cachées loin de la population et de nos villes cachées dans la forêt .Elles nous regardent dans leurs boules de cristal ,nous lançent des sorts quand nous faisons quelque chose de mal et elles nous récompensent aussi quand nous faisons quelque chose de bien .Nous pouvons retenir de cette histoire que le courage
    ,la détermination nous font réussir et qu’un peu de magie est des fois la bienvenue .
Chargez la grille des programmes
(Fichier PDF - 169.5 ko)
Téléchargez le catalogue
(Fichier PDF - 3.6 Mo)
Consultez le catalogue en ligne
(Fichier PDF - 3.6 Mo)