David Sauveur : Jerusalem - To the Last Path

PHOTOGRAPHIES - ROTONDE JACQUES CARTIER
image

Réalisé entre 1999 et 2004, Jerusalem - To the Last Path constitue une parenthèse poétique dans la course chaotique du monde que David Sauveur documente, alors, pour la presse. Une exposition photo, présentée à la Rotonde Jacque Cartier tout le long du weekend du festival.

Photojournaliste « habitué aux chaos de l’histoire », David Sauveur a couvert pendant 10 ans les zones de conflits – Afghanistan, Palestine, Liban, Sierra Leone, Kosovo, Libye... Il est l’auteur de nombreux reportages parus dans la presse nationale et internationale.

Jerusalem - To the Last Path constitue une parenthèse poétique dans la course chaotique du monde que David Sauveur documente, alors, pour la presse. Comme un indispensable écho à ses reportages, les Polaroids qu’il recueille, au gré de son immersion méditative dans la cité historique, révèlent toute la singularité de Jérusalem, entre fragilité et rayonnement, suspension et écoulement du temps. Plus de 15 ans après, malgré les bouleversements récurrents de l’actualité, malgré le nombre croissant de regards observateurs braqués sur la ville, l’acuité du portrait que David Sauveur en propose est toujours vive.

Exposition "David Sauveur, Jerusalem - To the last path
Palais du Grand Large / Rotonde Jacques Cartier
Du ven. 3 juin à 17h, jusqu’au 6 juin