Chargez la grille des programmes
(Fichier PDF - 169.5 ko)
Téléchargez le catalogue
(Fichier PDF - 3.6 Mo)
Consultez le catalogue en ligne
(Fichier PDF - 3.6 Mo)
Dim. 10h, Grande Passerelle (Médiathèque)

Des mots et des notes

image
© Gaël Le Ny

Entre chanson et poème, il y a une longue discussion depuis longtemps. Depuis le début du temps. Avec la musique au milieu. Elle fait le pont. Les notes désirent dire quand les mots désirent chanter jusqu’au silence, mais le silence d’après. Le silence, comme la note bleue , comme le mot blanc, qui n’ont besoin de rien pour avoir le dernier mot.

Avec Claude Ber, Jacques Gamblin, Titi Robin, Arthur H, Dominique A et Christian Bobin.


Dominique A

Auteur, compositeur et interprète, figure phare de la scène musicale française, l’artiste se révèle poète en parolier de ses chansons servies par une voix douce et vibrante. Après un roman autobiographique, Regarder l’Océan (2015), il revient sur 26 de ses chansons, autant de fragments de vie, qui nous embarquent dans les coulisses de sa vie d’artiste. Parfois amusantes, souvent poignantes, ces histoires de genèse confirment la conviction de l’auteur : « L’écriture nous devance, elle en sait souvent plus que nous. »

Sam. 18h15, Grande Passerelle (Médiathèque)


Romans en musique

Lola Gruber avec Trois concerts (Phébus) nous fait pénétrer au cœur du monde féroce et magnifique de la musique classique. Le grand écrivain écossais, James Kelman, nous embarque sur La route de Lafayette (Métailié) au coeur d’un road trip de l’Alabama à la Louisiane, aux côtés de musiciens de zydeco… Un roman puissant sur le deuil, la musique et l’émancipation. Et la musicienne Marie Charvet signe avec L’Âme du violon (Grasset) un écrit passionné sur la musique, où s’enchevêtrent les destins de quatre personnages unis par un seul et même objet : le violon.

Dim. 18h, Grande passerelle (Médiathèque)
Lun. 14h, Hôtel de l’Univers

Chargez la grille des programmes
(Fichier PDF - 169.5 ko)
Téléchargez le catalogue
(Fichier PDF - 3.6 Mo)
Consultez le catalogue en ligne
(Fichier PDF - 3.6 Mo)