Jusqu’au 6 juin : L’art postal exposé à la Grande Passerelle

image

En réponse à un appel de notre commissaire d’expositions Lenaick Durel, des dizaines d’artistes nous ont envoyé de magnifiques lettres et enveloppes. Venez les admirer sur les vitres de la Grande Passerelle, à Saint-Malo, du 18 mai au 6 juin !

Depuis la création du festival Étonnants Voyageurs en 1990, plusieurs centaines d’artistes ont été exposés : illustrateurs, dessinateurs de bande dessinée, carnettistes de voyages, photographes…
Au regard des circonstances sanitaires actuelles, l’édition 2021 du festival est virtuelle, sans public, sans exposition.

Mais, pour avoir malgré tout une présence artistique, un appel par mail a été lancé à tous ces artistes, leur demandant un geste, une lettre, une enveloppe dessinée. Voici leurs réponses en portfolio !

L’art postal est une pratique qui consiste à envoyer par la poste une enveloppe artistique. Oubliées les tristes enveloppes formatées : dessins, peintures, collages, tout est possible ! Recto – verso, format, tant dans la forme que le fond, ces artistes ont laissé libre cours à leur imagination.
En ces temps où les écrans dominent de plus en plus nos modes de vie et nos échanges, il est réjouissant de recevoir ces étonnantes missives voyageuses.

Merci pour ces envois amicaux !

Du 18 mai au 6 juin, ces lettres et enveloppes seront exposées sur les vitres de la Grande Passerelle à Saint-Malo !

Chargez la grille des programmes
(Fichier PDF - 169.5 ko)
Téléchargez le catalogue
(Fichier PDF - 3.6 Mo)
Consultez le catalogue en ligne
(Fichier PDF - 3.6 Mo)