Invités depuis 1990

LE QUELLEC Yann

France

Les amants d’Hérouville (Delcourt, 2021)

© Riccardo Olerhead

Scénariste, réalisateur et producteur français de cinéma, Yann Le Quellec est aussi auteur de bandes dessinées. Illustré par Romain Ronzeau, avec qui il avait déjà signé Love is in the air guitare, son nouveau roman graphique nous plonge au cœur de la musique des années 70 à travers l’histoire du château d’Hérouville. Retour, en case et en bulles, sur l’histoire folle de ce célèbre studio créé par Michel Magne, et par où sont passés les plus grands musiciens de l’époque.


Bibliographie

  • Les amants d’Hérouville (Delcourt, 2021)
  • Love is in the air guitare (Delcourt, 2021)
Les amants d'Hérouville. Une histoire vraie

Les amants d’Hérouville. Une histoire vraie

Delcourt - 2021

Le château d’Hérouville est un véritable condensé des années 70. En y créant ses célèbres studios, Michel Magne découvre l’amour fou, rassemble les plus grands créateurs de l’époque et révolutionne le sens de la fête. 
1970. Marie-Claude rencontre Michel Magne, génial compositeur de musiques de films. C’est le coup de foudre. Elle le rejoint dans son château d’Hérouville où Bowie, Elton John et bien d’autres stars se rassemblent. Mais le succès attise les convoitises. Derrière le conte de fée, la tragédie se profile. Ce roman vrai révèle le destin inouï de Michel Magne au cœur de la pop culture des années 50 à 80.