Invités depuis 1990

LEDAN Baptiste

France

La vie suspendue (Intervalles, 2022)

© Sophie Le Berre

Cet auteur originaire de Rennes signe cette année un premier roman audacieux aux allures de fable philosophique, dans lequel un homme, après la disparition de sa famille, quitte tout ce qui lui rappelle son bonheur perdu pour aller vivre une vie clandestine dans une ville morne et grise. Il va bientôt découvrir que les habitants de cette ville cachent un grand secret… Baptiste Ledan compose avec mordant un récit borgésien sur l’impermanence, sélectionné pour le Prix Ouest-France 2022.

La vie suspendue

La vie suspendue

Intervalles - 2022

Après la disparition de sa famille, Tomas Fischer part se réfugier dans une ville isolée et lointaine. Il entame une nouvelle vie, clandestine, dans les marges de cette cité où son statut interlope lui permet de rendre bien des services. Mais Lasciate n’est pas une ville comme les autres : un secret inouï distingue ses citoyens du commun des mortels.

En imaginant une ville utopique où pourtant les débats ne sont pas moins passionnés que dans nos cités imparfaites, Baptiste Ledan compose avec mordant une fable borgésienne sur l’impermanence.

Programme


Samedi

15h00
Signatures

Dimanche

14h30
Signatures

Lundi

15h00
Signatures