Les P’tites Poules posent leur poulailler à St Malo

image

Connaissez-vous Pitikok, Carmen et Carmélito ? Cela ne vous dit peut-être rien mais vos enfants visualisent sans doute parfaitement ces bêtes à plumes !
En 10 albums des « P’tites Poules » et 4 de « Pitikok », Christian Heinrich et Christian Jolibois sont devenus incontournables dans nos bibliothèques. Plus de 800 000 exemplaires français s’étaient déjà écoulés en 2009, sans compter les traductions : Chine, Portugal, Liban, Colombie, Hong Kong, Taïwan, Corée, Slovénie…
La planète entière est en passe de devenir amoureuse de ces volailles irrésistibles.

La recette du succès ? Un humour délirant, des jeux de mots tordants, des personnages attachants, des couleurs chatoyantes, une imagination débridée et des illustrations magnifiques.

© E. Robert-Espallieu
Christian Jolibois (gauche) et Christian Heinrich (droite)

Les deux farfelus à l’origine de ces personnages :

  • "Christian Jolibois, fils caché d’une célèbre fée irlandaise et d’un crapaud d’Italie, est âgé de 352 ans. Infatigable inventeur d’histoires, menteries et fantaisies, il a amarré son trois-mâts Le Teigneux dans un petit village de Bourgogne"
  • "Christian Heinrich, oiseau de grand travail, racleur d’aquarelles et redoutable ébouriffeur de pinceaux, arpente volontiers les immenses territoires vierges de sa petite feuille blanche. Il travaille à Strasbourg et rêve souvent à la mer en bavardant avec les cormorans qui font étape chez lui."

Christian Jolibois invente des aventures rocambolesques et trouve toujours le bon mot pour nous faire rire, tandis que Christian Heinrich ravit nos pupilles de ses dessins flamboyants et virevoltants.

A mettre entre toutes les mains, petites et grandes !

Chargez la grille des programmes
(Fichier PDF - 169.5 ko)
Téléchargez le catalogue
(Fichier PDF - 3.6 Mo)
Consultez le catalogue en ligne
(Fichier PDF - 3.6 Mo)