Les voyages dans le temps, étonnant

Avec un mélange d’appréhension et de curiosité, Lise marcha vers cette troublante épave. Elle trouva un corps, mort. C’était un homme qui avait l’air d’être arrivé depuis peu de temps. Lise trouva aussi des os tout autour, qui eux avaient l’air très anciens, dataient peut-être de plusieurs millions d’années !
Elle venait de faire une découverte incroyable ! Plus loin, elle vit une grotte, qui avait l’air d’être habitée. A l’intérieur, il y avait un feu, au sol des peaux d’ours et sur les parois des dessins préhistoriques.
Elle admirait autant tout cela, qu’elle s’en étonnait : quelques heures plus tôt, cette grotte était sous l’eau.
Tout à coup, l’homme qui était sur la plage se trouva derrière elle. Prise de panique, elle lui balança un silex à la figure, qu’il rattrapa de justesse et il dit :
« Hé ! Mais vous avait essayez de me tuer ou je rêve ?!
— Je suis vraiment désolée, mais vous n’étiez pas mort…Tout à l’heure sur la plage ?
— Bien sûr que non ! J’étais inconscient, c’est totalement différent ! Vous ne m’avez même pas aidé !
— Je pensais que vous étiez mort ! Et d’abord, qui êtes-vous ?
— Je suis Albert Heimlich, pêcheur.
— Heimlich, comme la technique Heimlich ?
— Oui, c’est mon oncle Henry Heimlich qui a inventé cette technique. Et vous, qui êtes-vous ?
— Je suis Lise Carter, archéol… »
Soudain, un grand bruit de vagues. La marée montait. Lise et Albert remontaient sur la plage, mais la marée montait trop vite, ils se retrouvèrent sous l’eau. Quelques secondes passèrent et la mer se calma, ils pouvaient sortir de l’eau saint et sauf.
Ils remontèrent sur la plage. Les os et la grotte avaient disparu, ils avaient été engloutis. Quelques minutes plus tard, la mer redescendait, ils purent revenir à la grotte, elle était parfaitement sèche, les peaux d’ours n’avaient pas bougé et le feu était toujours allumé. Lise et Albert entrèrent dans la grotte. Il y avait un détail en plus, mais se demandait Lise lequel.
A l’intérieur, il y avait une femme. Elle était habillée avec une peau de bête et elle avait une massue dans la main, elle ne les entendait pas et ne les voyait pas. Lise et Albert se regardèrent bouche-bée, c’était une femme PREHISTORIQUE ! Elle grillait un cochon, sur un grand feu.
Lise et Albert essayaient de lui parler, mais elle ne répondait pas. Un homme entra dans la grotte et parla avec la femme, ils parlaient notre langue (Albert et Lise comprenaient donc ce qu’ils disaient :)
« Viens voir ! Il y a un mammouth sur la côte ! Aide-nous à le tirer et le transporter, ça nous fera un bon dîner !
— J’arrive tout de suite ! »

Ils coururent jusqu’à la côte et en effet, il y avait un mammouth. Il était gigantesque pensait Lise. Il y avait une cinquantaine de gens qui eux aussi étaient préhistoriques. Ils essayaient de hisser le mammouth qui était tombé dans un trou. Dix-sept hommes arrivaient avec une centaine de flèches et les lançaient sur le mammouth. Ils réussirent à le tirer, puis à le transporter au bout d’une demi-heure. Lise demandait à Albert s’ils pouvaient partir car elle ne se sentait pas bien ici. Il hocha la tête et ils repartirent sur la plage.
« C’est vraiment étrange ici ! dit Lise
— C’est vrai que c’est étrange on est dans une autre époque. Et puis, vous allez me dire si je me trompe, mais les hommes préhistoriques ne parlaient pas notre langue. Et ils ne nous voyaient pas et ne nous entendaient pas. En effet, le mot c’est étrange.
— C’est sûr ils ne devraient pas parler notre langue et en effet, je crois bien que nous avons voyagé dans le temps. Comment revenir dans le présent ? Que s’est-il passé ? Est-ce que ça arrive à d’autres gens, ou seulement nous ? Et vous alors, vous n’avez pas d’idée ?! s’impatienta Lise
— Calmez-vous Lise, on va s’en sortir. Le mieux ce serait de revenir à la grotte, c’est de là que nous sommes venus.
— C’est une bonne idée ! »
Ils retournèrent à la grotte. La femme jouait avec un bébé (probablement le sien). Lise et Albert regarder l’ouverture de la grotte. Elle était étrange. Mais qu’est-ce qu’il y avait ? Lise passait sa main à travers l’ouverture. Elle était gluante et violette puis elle entra et découvrit le château de Versailles. Il y avait Louis XIV, Lise fut ébahie. Elle avait devant ses yeux, « le Roi soleil ».
« Albert venez, à l’intérieur ! C’est incroyable !
— J’arrive ! »
Il passa à l’intérieur et il vit Louis XIV.
« — C’est incroyable, en effet.
— J’ai une idée. Si on revient par l’ouverture qui est derrière nous, et que l’on revient à l’intérieur, que se passera-t-il ? Peut-être que nous reviendrons dans le présent, non ?
— Si… bien sûr… mais… il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit…
— Que se passe-t-il ? Vous me faites peur !!
— Et bien… J’ai déjà voyage dans le temps, mon père était Louis XIII et donc je suis Louis XIV. Là-bas c’est moi à mon époque. J’ai fui car être roi me donnait trop de pression. J’ai paniqué et j’ai voyagé dans le temps. Ce bracelet que vous voyez, c’est ce qui me permet de voyager dans le temps. Je l’ai eu pour mes dix ans, mais celui qui me l’a offert il ne connaissait pas cette fonction.
— Donc si je comprends bien je suis en train de parler à Louis XIV ?
— Eh bien oui. Je suis sincèrement désolé, j’aurai du vous le dire avant.
— Ce n’est pas grave, je comprends.
Page 3
— Tenez, je vous donne ce bracelet pour rentrer chez vous. Vous pensez très fort où vous voulez aller et vous y serez.
— Merci Albert. Enfin, merci monsieur Louis XIV.
— Appelez-moi Louis.
— Très bien Louis. Alors, au revoir et j’espère que vous reviendrez.
— Je reviendrai, c’est promis. Au revoir Lise.
— Au revoir, Louis. »
Louis partit et Lise se retrouva seule. Elle regarda le bracelet et le mit. Elle pensa très fort à sa maison et elle y arriva devant. C’était étrange, c’était comme si la tempête n’était jamais venue.
Elle était heureuse, malgré cette aventure. De temps en temps Louis XIV venait chez elle et vice versa. Louis lui raconta son histoire et Lise put avancer sur ses recherches.

Elle fut diplômée comme meilleure archéologue du pays.
Ils eurent deux vies, une en 2020 et une en 1678. Ils eurent un enfant [le 6 juin 2020,] [qui s’appelait Louise] et un autre enfant [qui s’appelait Louis-Alexandre] [né le 6 juin 1678].
Lise devint Françoise-Athénaïs de Montespan, maîtresse de Louis XIV en 1676 et Louis devint Albert en 2018.

Le 12 août 2030 et 1690, Lise et Louis voyagent en 3021, pour passer une semaine en vacances avec Louis-Alexandre et Louise. Ils se découvrirent en tant que frère et sœur. Louise découvrit Versailles en 1691 et Louis –Alexandre découvrit Bordeaux en 2031, ils s’adorèrent tous les deux.
Plus tard, quand Lise et Louis XIV allaient mourir, ils offrirent leurs bracelets à leurs enfants et eux aussi voyagèrent dans le temps et passèrent leur bracelet à leurs enfants et ainsi de suite, c’est passé de générations en générations.

C’est moi, qui ai offert le bracelet à Louis, et c’est aussi moi qui en ai fabriqué un autre. En fait, je suis tout le monde : j’étais le majordome de Louis, le jardinier de son père j’ai été le concepteur du musée ou travaille Lise… J’ai choisis Louis et Lise, certes au hasard, mais aussi pour une expérience : car, m’être ensemble deux personnes qui ne sont pas de la même époque c’est incroyable, non ?
Je suis tout le monde, mais je suis avant tout un extra-terrestre.