Invités depuis 1990

SEIGNEURIC Jean-Baptiste

Jean-Baptiste SEIGNEURIC est né en 1967 à Lyon, où il accomplit ses études de médecine. Après un premier poste en terre Adélie, il s’investit dans une carrière hospitalière. Ses responsabilités hospitalo-universitaires ne l’empêchent pas pour autant d’entretenir ses passions pour le théâtre et la littérature.

Auteur de nombreuses publications professionnelles, il a également écrit plusieurs ouvrages de fiction dramatiques ou romanesques. M@il à Élise est son premier roman publié. Il publie en juillet 2010, CIVIC INSTINCT aux éditions Les 2 encres

Le charlatan de Saint-Pierre

Le charlatan de Saint-Pierre

Oeil Critik Editions - 2016

Au début du 18e siècle, exilé de l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, le jeune Jean Passadieu est placé chez des religieuses à Saint-Malo. À la mort de son père, il est chassé de la pension. Il a alors quatorze ans…

Il rencontre l’opérateur ambulant, Mario Pomardini, qui lui enseigne son art sur les chemins de Bretagne. C’est le début d’une nouvelle vie, les frémissements d’une vocation et l’éveil des premières émotions sentimentales.

De Saint-Pierre à Saint-Malo, de Combourg à Paris, Jean traverse le siècle des Lumières, exerce ses aptitudes de charlatan et découvre l’emprise des sentiments amoureux, emporté par un destin imprévisible et tumultueux.