Dimanche dès 10h à la Grande Passerelle 2

SOS Méditerrannée

image

« Seigneur dites seulement une parole
Et le peuple qui marche sur l’eau aura
la terre ferme sous ses pieds
Un toit pour ne pas mêler ses larmes aux vagues
Et une table d’hôte à l’enseigne
de notre Inhumaine humanité
 »

Jean Rouaud, Osons la fraternité

À 10h : un film, Les migrants ne savent pas nager

À bord de l’Aquarius sur l’opération «  SOS Méditerranée  » de Jean-Paul Mari et Franck Dhelens. Ils ont décidé de s’embarquer pour témoigner de cette catastrophe qui se déroule dans l’indifférence générale et des efforts d’une poignée de bénévoles qui n’ont d’autre objectif que de sauver des vies.

À 11h : une rencontre

Avec Bérengère Matta et Marianne Furlani de S.O.S. Méditerranée, et Lionel Habasque (P.-D.G. de Terres d’Aventure) dont le groupe s’est engagé depuis trois ans dans une démarche d’aide aux réfugiés dans l’extrême urgence. Parmi leurs actions, le soutien financier apporté à SOS Méditerranée qui a vocation à porter assistance à toute personne en détresse sur mer.

À 12 h 15 : un film, Feeling of a home

La projection du court-métrage Feeling of a home de Michalis Kastanidis. Dans un petit village entre la Grèce et la Macédoine, une vieille dame raconte des histoires sur des villageois qui ont traversé la frontière et ne sont jamais revenus. Plutôt que d’attendre son ouverture, les Palestiniens de Syrie du camp de réfugiés voisin mettent en place les conditions d’un “chez-soi” en créant une école.

Chargez la grille des programmes
(Fichier PDF - 169.5 ko)
Téléchargez le catalogue
(Fichier PDF - 3.6 Mo)
Consultez le catalogue en ligne
(Fichier PDF - 3.6 Mo)