Grand concert d’ouverture en plein air !

Mercredi 13 février / 20h / Esplanade du Palais des Congrès
image

Entre rencontres inédites et duos exclusifs, un concert-événement balayant, des Bantous de la Capitale à Nzete Sexy Chocolat Chaud, tout le paysage musical congolais !


Programmation :

LE MUSÉE D’ARTS
À la croisée des arts de la scène, un incroyable ballet de percussionnistes dont les chorégraphies mêlent tradition et modernité. Influencé par le hip hop, le reggae, le funk, le groupe Musée d’Arts casse les codes, construit de nouveaux rythmes, bref, réinvente la musique percussive. Véritable famille artistique, un groupe volcanique et atta- chant, pour une première partie de soirée littéralement fracassante !

NGAMPIKA-MPERET
Le Griot Ngampika-MPeret, gardien de la tradition du chant typique Téké, fera une entrée spectaculaire sur scène accompagné de ses souffleurs de défenses d’éléphants, suivi de près par la divine Shéryl Gambo.

SHERYL GAMBO
Puisant dans la tradition africaine comme dans
l’héritage musical des diasporas Afro-améri- caines, la belle forge de sa voix rauque un univers musical métis, entre R’n’B et hip hop.

FOLKS SANZA JAZZ
Armés de deux sanzas (kalimba ou piano à doigt), d’une nsambi (guitare traditionnelle) et d’une calebasse, les quatre artistes du Folks Sanza Jazz seront aussi de la partie, pour nous entraîner sur les traces ancestrales des chasseurs Kongo.

LES BANTOUS DE LA CAPITALE
Indémodables Bantous ! Plus d’un demi-siècle que le public de Brazzaville se pâme sur les titres de ce groupe mythique. Ce monument de la rumba a répondu à l’appel d’Étonnants Voyageurs et fera danser toutes les générations.

JACQUES LOUBÉLO
Le doyen de la chanson congolaise Jacques Loubelo, auteur de quelques-uns des plus beaux refrains de ce pays, nous fera l’honneur d’être présent sur scène. Quelques minutes en compagnie d’un très grand monsieur, auteur notamment de la chanson « Congo », devenu un véritable hymne national...

NZETE SEXY CHOCOLAT CHAUD
Révélé au public par son album Yako Tiya, le chef de file de l’ensemble Double Impact s’impose aujourd’hui comme l’étoile montante de la scène brazzavilloise. Entre coupé-décalé et R’n’B, influencé par la rumba comme par le rap, Sexy Chocolat Chaud, nous promet une fin de soirée savoureuse...