Dico des invités depuis 1990

GITONGA David Tosh

Kenya

Nairobi Half Life (One Fine Day Films, 2012, 96’)

Biographie

Jeune cinéaste talentueux originaire du Kenya, David « Tosh » Gitonga, plus connu sous le nom de "Tosh", a sorti en 2012 son premier long métrage diffusé au cinéma, Nairobi Half Life. Nominé pour le prix du "Meilleur réalisateur" au Pan African Film & Arts Festival de Los Angeles, David "Tosh" est en passe de conquérir l’Amérique avec son premier long métrage ! D’ores et déjà lauréat du Prix Spécial du Jury du Festival du Film Africain de Luxor, le film sera présenté à Melbourne le 24 avril lors de la nuit d’ouverture du Festival du Film Africain. Nairobi Half Life n’a pas fini de faire parler de lui, assurément !

Nairobi Half Life, c’est l’histoire de Mwas, un jeune homme de la campagne qui rêve de devenir acteur mais qui, une fois arrivé à Nairobi, fait une mauvaise rencontre qui fait que son rêve tourne rapidement au cauchemar. Présenté en avant-première française au festival Étonnants Voyageurs, ce film laisse présager un brillant avenir pour cette nouvelle génération de cinéastes kényans émergents.



Présentation de Nairobi Half Life

Tourné dans les ghettos de la surnommée “Nairobbery”et interprété par des jeunes de la rue dont le talentueux et autodidacte Wairimu, Nairobi Half Life raconte l’histoire d’un jeune kenyan qui se lance à l’assaut de la capitale pour devenir acteur et se retrouve gangster malgré lui. Brillant portrait d’une ville et d’une jeunesse survivant au jour le jour, Nairobi Half Life est un film à l’énergie débordante, résolument urbain et plein d’humour.


Nairobi Half Life

Nairobi Half Life

David “Tosh” GITONGA (One Fine Day Films, Ginger Ink Films/2011/96’) -

Tourné dans les ghettos de la surnommée “Nairobbery” et interprété par des jeunes de la rue dont le talentueux et autodidacte Wairimu, Nairobi Half Life raconte l’histoire d’un jeune kenyan bien décidé à devenir acteur, qui se lance à l’assaut de la capitale et se retrouve gangster malgré lui. Brillant portrait d’une ville et d’une jeunesse survivant au jour le jour, ce film à l’énergie débordante, résolument urbain et plein d’humour, sera projeté en exclusivité à Etonnants Voyageurs.

Nairobi Half Life

One Fine Day Films - 2012