Feuilleter le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger la grille
(Fichier PDF - 228.1 ko)

Spectacle de restitution des ateliers slam

image

Les ateliers slam organisés en avril à Saint-Malo par Étonnants Voyageurs, soutenus par la Caisse des Dépôts et Consignations et menés par le slameur, écrivain, comédien et chanteur Insa Sané avaient comme objectif final un spectacle de restitution publique pendant le festival. Mission accomplie, et de la plus belle des manières !

Une répétition générale, en présence d’Insa Sané a eu lieu dans la Maison de l’Imaginaire dans la matinée du samedi 18 mai. Lors de cette répétition, chacun a pu avoir un moment privilégié avec Insa Sané pour revoir son texte, préparer le spectacle de ce soir grâce à ses conseils avisés de comédien habitué aux feux de la scène. En effet, pour la grande majorité d’entre eux, ce spectacle a été leur première occasion de monter sur scène, un micro à la main, et un tel moment se prépare avec soin, pour en faire un souvenir inoubliable. Sur la trentaine de personnes présentes aux ateliers slam à la Découverte, seulement dix ont eu le courage de se lancer sur les planches, et le public, conscient de cet enjeu, les a accueillis en nombre et avec chaleur le samedi 18 mai à 18h15 dans la salle Sainte Anne.

Après une intervention d’Insa Sané destinée à chauffer la salle et à détendre les participants, ils sont allés un à un déclamer leur texte sous les feux de la rampe et les acclamations du public, conquis.

Après le succès de ces slameurs en herbe, Paul Wamo, Rouda, Rim et Insa Sané ont initié une scène ouverte slam à laquelle a pu se joindre le reste du public dans une ambiance de convivialité.

Cette scène slam, qui a duré une heure, était, de l’aveu même d’un des jeunes slameurs en herbe, un moment "magique" que chacun gardera en mémoire.

Pour réécouter cette session slam :

Les journalistes du site Africulture sont venus pour l’occasion : article

Feuilleter le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger la grille
(Fichier PDF - 228.1 ko)