Téléchargez Dimanche Ouest France
(Fichier PDF - 2.7 Mo)

Dico des invités

PAVER Michelle

Malawi - Angleterre

Chroniques des Temps Obscurs (Tome 2) : Fils de l’eau (Hachette, 2006)

Michelle PAVER

Née au Malawi, Michelle Paver a grandi et vit à Wimbledon. Diplômée de l’université d’Oxford, elle a exercé la profession d’avocat et se consacre désormais pleinement à l’écriture. Après Jamaïca et L’Orchidée sauvage, Une femme de caractère clôt la trilogie publiée chez Belfond. Michelle Paver écrit désormais pour la jeunesse avec les Chroniques des Temps Obscurs.

Le site de Michelle Paver
In english


Bibliographie :

Jeunesse :

  • Chroniques des Temps Obscurs (Tome 2) : Fils de l’eau (Hachette, 2006)
  • Chroniques des Temps Obscurs (Tome 1) : Frère de loup (Hachette, 2005)

Adulte :

  • Une femme de caractère (Belfond, 2006)
  • L’orchidée sauvage (Belfond, 2005)
  • Jamaïca (Belfond, 2005)

Résumé de Chroniques des Temps Obscurs (Tome 2) : Fils de l’eau :

Torak est un garçon à part. Un garçon qui sait parler aux loups. Un garçon qui doit affronter les Mangeurs d’Ames... au risque de perdre la vie. Le Clan du Loup, auquel il appartient, est menacé par une terrible maladie et la peur ronge la Forêt tout entière. Cet été-là, l’air est irrespirable, comme empoisonné. Nul ne connaît la cause de cette épidémie et seul Torak peut trouver l’antidote. Sa quête le conduit de l’autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du Clan du Phoque. Là-bas, Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret. Un secret qui changera sa vie à tout jamais.

Le temps des héros - Tome 1 - Le feu bleu

Hachette Jeunesse - 2012

Le temps des héros - Tome 1 - Le feu bleu Hylas a douze ans. Le camp de ce jeune mycénien a été détruit par de terribles guerriers : les Crows. Sa soeur a disparu pendant l’attaque. L’ennemi à ses trousses, il prend la mer, sans savoir ce qu’il va advenir de sa famille. Avant de quitter le continent, il assiste à une scène atroce : une jeune fille se mutile la joue avec un fer rougi au feu. C’est Pirra, qui veut échapper à un mariage qu’elle refuse et préfère se défigurer et échapper à sa mère, grande-prêtresse en furie. Hylas se retrouve sur le rivage d’une île sacrée. Le destin a voulu que Pirra ait été abandonnée là. Compagnons d’infortune, c’est désormais ensemble qu’Hylas et Pirra affronteront les dangers. Leur salut viendra d’un allié inattendu, un dauphin, qui devient comme un frère pour Hylas.

Ne le dîtes pas aux grands

Saint-Malo 2007
14h15 : Ne le dites pas aux grands
Pierre DUBOIS, Lorris MURAIL, Michelle PAVER, Jean-Luc FROMENTAL, Michel LE BRIS.