Dico des invités depuis 1990

KHARA David S.

France

Thunder (ActuSF, 2020)

Chacun des romans de cet auto-didacte passionné de littérature classique a eu l’effet d’une petite bombe dans le monde de la micro-édition. Son succès, il le doit à sa trilogie, Le Projet Bielberg chez Critic, réédité un nombre incalculable de fois, sorti en format poche dans la collection 10/18, adapté en bande dessinée… et dont les droits ont été achetés par le cinéma. En 2014, David S. Khara intègre la Ligue de l’imaginaire et aujourd’hui, il se lance à la conquête d’un public plus jeune, avec Thunder publié chez ActuSF. À travers ce roman jubilatoire à destination des young adult, il explore les jeux de pouvoir et la responsabilité humaine entre conspirations et assassinats.


Bibliographie :

  • Thunder tome 1 (ActuSF, 2020)
  • Le Programme D-X (J’ai Lu, 2018)
  • Atomes crochus (J’ai Lu, 2016)
  • Une nuit éternelle (Fleuve éditions, 2014)
  • Le projet Morgenstern (Critic, 2013)
  • Le projet Shiro (Critic, 2011)
  • Les Vestiges de l’Aube (Michel Lafon 2011)
  • Le projet Bleiberg (Critic, 2010)
Thunder

Thunder

ActuSF - 2020

L’adolescence d’Ilya tournait autour de vacances au soleil, cours d’aïkido, d’écoles privées... et d’un père absent. Lorsque celui-ci meurt dans d’étranges conditions, le jeune Russe est entraîné dans un tourbillon trouble : qui est donc cette grand-mère avec qui il doit désormais vivre, et qu’il n’a jamais vu ? Alors qu’il essaie de s’intégrer et de trouver sa place dans cette nouvelle vie, lui et quatre autres élèves sont agressés par des étrangers masqués dans l’enceinte même du lycée. Conspiration ? Ennemi commun ? Assassins de son père ? Les réponses sont peut-être plus proches qu’il ne le pense...

Avec Thunder, l’auteur de la trilogie Bleiberg se lance avec jubilation dans une série young adult où il est question de pouvoirs et de responsabilités...

Une nuit éternelle

Une nuit éternelle

Fleuve Noir - 2014

Dans un Manhattan post-11 septembre vacillant, où le crime règne, les pierres se fendent et les empires s’écroulent, un être venu de l’ombre a décidé de placer tous ses espoirs sur un homme. Werner a ainsi fait le choix de veiller sur l’humanité du haut de ses deux cents ans : il est devenu l’ami de Barry Donovan, un flic droit et intègre qui porte le deuil de sa femme et de sa fille, décédées dans l’effondrement d’une des tours jumelles. Et leurs forces conjuguées ne seront pas de trop pour affronter les exactions qui se préparent. Un pasteur a été égorgé, sa main gauche, emportée. L’assassin s’est livré de lui-même, un ancien toxico, bien connu de Barry. Mais derrière ce bouc émissaire, un Ordre plus ancien que Werner lui-même étend son pouvoir sur les plus bas instincts des hommes.


Le projet Morgenstern

Le projet Morgenstern

10/18 - 2013

Berlin, 1942. Le chef de la Gestapo, Reinhard Heydrich charge un colonel SS d’éliminer un enfant au centre du plus important projet du 3è Reich. Pologne, 1943. Un groupe de résistants hérite bien malgré lui d’un adolescent, évadé du camp Stutthof. très vite, le fugitif déploie des qualités exceptionnelles au combat. Irak, 2003. Une unité de reconnaissance des Marines, tombée en embuscade, est récupérée par l’armée américaine. Etats-Unis, de nos jours. Jérémy Corbin et Jacqueline Walls mènent une vie tranquille avec leur fille dans une petite ville du New Jersey. Mais un jour, tout bascule. De Londres à Tel-Aviv, des forêts polonaises aux gratte-ciel de Manhattan, un homme se bat pour protéger ses amis de la malédiction qui le poursuit obstinément.


Le projet Bleiberg

Le projet Bleiberg

Critic - 2010

« Depuis hier, je ne suis plus aussi sûr d’avoir envie de crever, du moins, pas avant d’avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus, j’ai de la monnaie à rendre. » 1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich. De nos jours. États-Unis. Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force, vient d’être assassiné. Aussitôt, la C.I.A. dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt. Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek. Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière. N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?