Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Dico des invités depuis 1990

GOULLETQUER Philippe

France

Biodiversité en environnement marin (Quæ, 2012)

Docteur en océanographie biologique, il entre à l’IFREMER en 1992, où il est aujourd’hui chargé des questions liées à la biodiversité marine et côtière. Il a notamment contribué à plusieurs expertises au niveau international en matière d’aquaculture et de biodiversité.
En 2012, un livre voit le jour afin de donner au lecteur les clés pour comprendre les enjeux environnementaux liés aux richesses de nos océans.


Bibliographie :

  • Biodiversité en environnement marin (Quæ, 2012)
Biodiversité en environnement marin

Biodiversité en environnement marin

Quæ - 2012

Les océans couvrent plus de 70 % de notre planète. Ils hébergent une biodiversité d’une extraordinaire richesse, dont beaucoup reste à découvrir. Préserver cette biodiversité marine nécessite de mieux la connaître dans toutes ses dimensions, du gène à l’écosystème. Comprendre sa dynamique et ses usages est un véritable défi scientifique. La protection de ce patrimoine est désormais une priorité mondiale inscrite dans plusieurs conventions internationales et un objectif affirmé des politiques européennes et des stratégies nationales.
Un livre sans parti pris, pour tous les citoyens curieux de leur environnement, qui cherchent à se construire une opinion sans oublier que la préservation de ces richesses naturelles est entre leurs mains.

Préface de Jean-Yves Perrot, président-directeur général de l’Ifremer.