D’autres rencontres à l’imaginaire

image
François Place, Alex Scarrow, Pierre Dubois et Régis Goddyn

L’IMAGINAIRE DES LIEUX

Tout le travail de François Place est marqué par une sensibilité extrême à une géographie oscillant constamment entre le réel et l’imaginaire. Olivier Le Carrer, passionné de navigation, offre un Atlas des lieux maudits : entre traditions et Histoire, ou comment se nourrissent les imaginations et les terreurs des voyageurs.
Dim. 10h, Maison
de l’imaginaire


DU VIRTUEL AU RÉEL, DES AVENTURES 2.0

Ou quand les romanciers s’emparent du net et des réseaux sociaux pour imaginer des cyber aventures passionnantes ! Avec Alex Scarrow, Luc Blanvillain, Vincent Villeminot.
Dim. 11h, Maison de l’imaginaire


FÉES, ELFES
ET DRAGONS

Avec un duo de choc : Claudine Glot, spécialiste des histoires, mythes, et légendes, auteure de Mélusine, fée, femme, dragon et Pierre Dubois, elficologue hors pair, pour son magnifique Elféméride paru à l’automne.
Lun. 10h, Maison
de l’imaginaire


LES PERSONNAGES DE SAGA SONT-ILS VIVANTS ?

Comment les personnages de saga évoluent-ils au fil des tomes ? Vieil- lissent, meurent, ressuscitent, ou au contraire disparaissent définitivement, ou parfois même, à la plus grande surprise des auteurs, passent du statut de personnages secondaires à celui de héros ou inverse- ment. Les romanciers ne seraient-ils pas parfois les simples instruments de leurs personnages ? Avec Pauline Alphen, Jean-Luc Marcastel, Alex Scarrow, Régis Goddyn.
Lun. 11h, Mais. de l’Imaginaire


SANS OUBLIER

Mémoires, amnésie, souvenirs perdus...
Chan Koonchung, James Scudamore, Laurent Kloetzer et Samantha Bailly : quatre romanciers évoquent un trait fort commun à leurs quatre derniers ouvrages.