Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Dico des invités depuis 1990

SÉCHERESSE Loïc

Happy toutous (P’tit Glénat, 2015)

Biographie

© D.R.

Illustrateur, dessinateur de BD et enseignant, Loïc Secheresse travaille régulièrement pour la presse et la publicité. En bande dessinée, il participe au collectif Les Autres gens et publie les albums Love & Kick Boxing (Warum) et, chez Gallimard, le diptyque Raiju et Raiden ainsi que le magnifique Heavy Metal (Gallimard) sur Jeanne d’Arc. Happy Dogs est son premier album en littérature jeunesse.


Bibliographie

  • Happy toutous (P’tit Glénat, 2015)
Happy toutous

Happy toutous 

P’tit Glénat - 2015

Vous aviez remarqué ? Les chiens ressemblent souvent à s’y méprendre à leurs maîtres. Et, comme eux, selon le pays d’où ils viennent, ils s’expriment dans une langue différente : « Ouaf ouaf », fait le caniche français ; « Woof woof », le colley anglais ; « Wang wang », le chow-chow chinois, et ainsi de suite... Alors quand ils se retrouvent tous ensemble, leur réunion prend des airs de tour de Babel, la bave en plus ! Et il y a une particularité que tous les chiens du monde aiment faire pour mieux faire connaissance, quelle que soit leur nationalité... Vous n’avez pas deviné ?
Avec son ton et son humour si caractéristiques, Alice Brière-Haquet nous propose un nouvel ouvrage amusant à la chute inattendue, ouvrant des pistes de réflexion pour les petits sur la différence culturelle. Le trait virtuose de Loïc Sécheresse, qui en trois coups de crayon arrive à capter l’essentiel, fait merveille pour son premier album jeunesse !