Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Dico des invités depuis 1990

MAGDALENA

Vite, vite, au loup ! Mes premières histoires de 2 à 3 ans (Flammarion, 2015)

©GUIRAO-JULIEN

Institutrice en CP pendant quinze ans, Magdalena se consacre aujourd’hui à l’écriture. Elle a publié de nombreux ouvrages au Père Castor dont les incontournables albums Blanc Bonhomme de neige et Léon et son croco ainsi que les séries « 24 petites souris », « les Aventures de Bébé Lapin » et la série pour tout-petits « Bali ». Elle est également l’auteure de nombreuses méthodes de lecture aux éditions Retz (plus de 220 000 exemplaires vendus depuis 2003).

Chez Flammarion, elle est l’auteure des séries à succès Je suis en CP, Les contes du CP, Les docs du CP ainsi que 24 souris. La série Je suis en CP, signée Magdalena et illustrée par Emmanuel Ristord remporte un jolie succès en toute discrétion auprès des apprentis lecteurs.
Très impliquée dans la vie scolaire, Magdalena réalise également des interventions dans les écoles.


Bibliographie

  • Vite, vite, au loup ! Mes premières histoires de 2 à 3 ans (Flammarion, 2015)
  • Je suis en CP (Flammarion, 2015)
Vite, vite, au loup ! Mes premières histoires de 2 à 3 ans

Vite, vite, au loup ! Mes premières histoires de 2 à 3 ans

Flammarion Jeunesse - 2015

Les enfants jouent au grand méchant loup, déguisés en animaux. Ils se font une belle frayeur quand le loup arrive vraiment. Mais pas de panique, ce n’est qu’un papa déguisé en loup.

Illustré par Tristan Mory

Je suis en CP : C'est l'automne

Je suis en CP : C’est l’automne

Flammarion Jeunesse - 2015

Je commence à lire ! dès 6 ans Niveau 1 : premier trimestre « Aujourd’hui, c’est l’automne. - Qui veut aller ramasser des feuilles au parc ? demande Maîtresse Julie. - Moi, moi, moi ! crie toute la classe. - Alors en route, on y va ! » un journal un marron un gland une châtaig une forêt un herbier un parc un arbre Chers parents. Votre enfant est en CP. Il a envie de lire de « vraies » histoires, des histoires proches de son univers. Cette série, en prise avec sa réalité et ses préoccupations d’écolier, suit sa progression tout au long de l’année : elle a été conçue pour l’amener d’une lecture accompagnée à une lecture autonome, quelle que soit la méthode de lecture utilisée en classe. Lire n’est pas toujours un acte facile.

Chaque ouvrage a donc été conçu avec des rabats d’aide à la lecture proposant un « dico mot-image », un retour sur une difficulté ou un rappel de notions, ainsi qu’une aide à la mémorisation. L’important est de donner à votre enfant, dès le CP, le goût de lire, un goût qui, une fois découvert, l’accompagnera toujours ! Magdalena