Feuilleter le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger la grille
(Fichier PDF - 228.1 ko)

La cyber étoile

Ecrit par Emma Revol (6ème, Collège Paul d’Aubarède de Saint Genis Laval), sujet 2. Publié en l’état.

Ce que comprenait surtout Rémi, c’est qu’il allait devoir enfiler l’un de ces maudits casques. Et aucun stage de la police ne l’avait entraîné à enquêter dans un monde virtuel.

Fred interpella Rémi : le principe du jeu NEW GRAAL, c’est de créer une réalité virtuelle dans laquelle on choisit sa vie idéale. On peut tout obtenir sans avoir besoin de faire la guerre et sans épuiser les ressources naturelles du monde.
Rémi soupira : « Des geek écolos pour sauver la terre et l’humanité….je touche le fond… » . Il enfila son casque et soudain apparut comme par magie un grand dressing offrant des choix bien particuliers : des vêtements mais surtout un physique et un caractère. Un sourire aux lèvres, il sélectionna les abdos « plaquette de chocolat » et s’ajouta quelques centimètres.

Puis il se trouva dans une petite maison assez sympathique…bien plus grande que tout ce qu’il ne pouvait jamais espérer avec son salaire. Cette enquête ne s’annonçait finalement pas si mal.

On sonne à la porte. Rémi ouvre avec prudence. Ce sont ses nouveaux voisins qui viennent lui souhaiter la bienvenue dans le quartier. Euh, là ce n’est plus crédible ! Parmi eux, une personne attire son attention. Elle ressemble beaucoup à une des jeunes filles de la table ronde.

Il est temps de partir à la recherche de Lucie. Il déambule dans la ville sans trouver le moindre indice. L’ambiance qui règne dans la ville lui donne la nausée : trop calme, trop froid, trop faux.

Soudain, il aperçoit la jeune fille de tout à l’heure. Curieux, Rémi la suit. Elle s’arrête devant un grand magasin de jeux vidéo qui porte le nom de VIDEO GAME ON LINE. L’entreprise qui l’a envoyé dans ce monde étrange !

Il pousse la porte :

- Nous sommes fermés, merci de revenir demain.

- Oh, ne vous inquiétez pas je serais là demain. »

Je ne vais pas lâchez l’affaire se dit-il. En rentrant chez lui, il observe le ciel et s’arrête, une larme au bord des yeux. On aperçoit la lune et les étoiles… c’est la première fois qu’il voit ce spectacle. La pollution est aujourd’hui trop épaisse pour apercevoir la voie lactée. Lucie, où es-tu ?

Le lendemain matin, Rémi attend de pied ferme que le magasin ouvre. Il remarque sur la porte une pancarte qui indique que le magasin recherche un nouvel employé. Il dit au garçon qui ouvre le magasin.

- Bonjour, j’aimerais être le nouvel employé. A qui dois-je m’adresser ?

- Ne bougez pas, je vais chercher le patron.

Tiens, voilà Fred… avec également quelques centimètres supplémentaires et une jolie taille de guêpe. Elle ne semble pas reconnaître Rémi.

- Le poste consiste à ranger les jeux vidéo et nettoyer la boutique le soir. Vous devrez travaillez de 9h à 19h. Si vous êtes partant, je vous engage.

-Très bien, je commence quand ?

- Maintenant ?

- Avec plaisir. Dois-je signer quelque chose ?

- Non absolument rien. Ce soir, réunion d’équipe. Rejoignez-nous à l’étage quand vous aurez fini votre service.

La journée passa rapidement. Toujours pas de trace de Lucie.
Le soir, comme prévu, Rémi se rend à la réunion. Il entre dans une salle avec une coupole donnant sur le ciel étoilé. Une table ronde est placée au milieu de la pièce. Toutes les personnes ressemblent aux jeunes gens qu’il a déjà croisés. Fred préside. Au milieu de la table, une pyramide qui clignote. Mais que se passe-t-il ?

- Rémi, tu arrives au moment de l’évolution ultime. Nous avons besoin de toi, pour nous débarrasser de nos corps d’humain et vivre totalement dans ce nouveau monde. Tu es le seul à pouvoir t’asseoir sur ce siège et appuyer sur la pyramide pour nous délivrer.

- Et Lucie ?

- Lucie n’a jamais existé. Nous avons inventé cette histoire pour que tu nous rejoignes. Trois filles et trois garçons pour recréer notre nouveau monde. C’est une question de survie. Notre monde se meurt.
Rémi approche sa main de la pyramide quand un cri retentit :

« Rémiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! Viens manger ton petit déjeuner. Tu vas être en retard à l’école ».

Rémi ouvre les yeux. Il est dans son lit. Une lumière grise filtre à travers les rideaux de sa chambre. Ce n’était qu’un rêve…

« Rémi, n’oublie pas ta bouteille d’oxygène. La météo annonce des taux de CO2 record pour la saison. »

Feuilleter le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger la grille
(Fichier PDF - 228.1 ko)