Poésie à l’École de la Marine marchande

« Besoin de poème » à la chapelle de l’école de Marine Marchande
image

Animées par Yvon Le Men, Jacques Darras, Tahar Bekri et André Velter, les rencontres de poésie, victimes de leur succès, déménagent dans la chapelle-bibliothèque de l’École de la Marine marchande, trois fois plus grande, que nos poètes au long cours s’installent cette année.
Pour un grand tour du monde des poètes de langue française. Un hommage à Guillevic (1907-1997), immense poète inspiré par sa Bretagne natale, le samedi à 16 h 30 doublé par une exposition au Palais du Grand Large, et un film au Vauban le lundi à 14 h 00. Un hommage à René Char (1907-1988) par Sylvia Lacarrière, André Velter, Yvon Le Men le lundi à 16 h 00 à la chapelle. Et un film, présenté par André Velter au Vauban à 14 h 15.

Le Collectif 129H

Mais aussi, au fil des trois jours des rencontres avec Kenneth White, Alain Borer, Claude Vigée, Sophie Nauleau pour son anthologie, sans oublier les slameurs Souleymane Diamanka et 129H.
La poésie, de plus en plus présente : un grand prix de poésie Robert Ganzo, doté de 10 000 euros, sera décerné dimanche à 12 h 00, auditorium Maupertuis. Et le dimanche soir, à 21h00 au théâtre Chateaubriand, récital de poésie : Avec Sophie Nauleau, André Velter, Yvon Le Men, Jacques Darras, Tahar Bekri Un spectacle inspiré par la publication de l’anthologie de Sophie Nauleau.
(Entrée : 6 €)