Cap sur la Norvège

image

Nouveau partenaire du festival, la Norvège s’est investie avec toute la vigueur de ce pays bien décidé à faire connaître au monde ses charmes aussi bien géographiques, culinaires que littéraires. Sous le chapiteau Duguay-Trouin le public pourra s’informer sur les multiples possibilités touristiques de ce pays dont les côtes font plus de 83 000 kilomètres. À l’occasion du festival, le bureau du tourisme norvégien lance un concours dont le 1er prix sera un voyage à bord d’un des fameux express côtier qui remontent jusqu’au cercle polaire.
La Norvège gastronomique sera présente, par le Centre des Produits de la mer de Norvège. À l’occasion de la fête du saumon, la plupart des restaurants de Saint-Malo proposeront du saumon de Norvège. Qui sera aussi servi en de nombreux points du festival.
Enfin, nous rendrons hommage à la littérature norvégienne et, plus particulièrement au Polar, genre dont elle a fait une image de marque : ses auteurs sont traduits dans le monde entier. Seront présents Kjell Ola Dahl (L’homme dans la vitrine, Gallimard), Jo Nesbo (L’étoile du diable, Gallimard) et Gunnar Staalesen (Le Roman de Bergen (1), Gaïa).