Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Le festival des ados

image

Des rencontres en salle Canada aux jeux géants en passant par une programmation de films qui leur étaient réservés : les ados ont pu, eux aussi, profiter du festival !

Les rencontres en salle Canada : un vrai succès !

La salle Canada était comble lors de belles rencontres littéraires spécialement dédiées aux ados. Ils ont pu profiter de moments privilégiés et conviviaux autour
d’un roman ou d’une BD qui leur plaît particulièrement. De vrais moments
de partage et de discussions ouvertes entre les lecteurs et leurs auteurs et
illustrateurs préférés : le créateur de Bjorn le Morphir, Thomas Lavachery, la reine de la chik’litt, Anne Marie Desplat Duc, mais aussi Evelyne Brisou-Pellen, Alex
Cousseau et Taï-Marc Le Thanh.

LES JEUX GÉANTS

Grâce aux Corsaires ludiques, les amateurs de jeux géants ont pu découvrir 7 magnifiques plateaux, 7 invitations au voyage et à l’aventure ! Du Japon (Takenoko) au Maroc (Marrakech) en passant par les îles Caraïbes (Pingo Pingo), l’Italie (Palazzo Paletti) ou encore la Chine (River Dragons), jamais jouer ne les aura autant transportés aux quatre coins du monde.

Les films

Les Saisons de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, en complicité avec Stéphane Durand, La Glace et le ciel de Luc Jacquet, ou encore La Belle vie, le nouveau film de Marion Gervais… Des films qui ont su capter l’attention des ados.

Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)