Feuilleter le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger la grille
(Fichier PDF - 228.1 ko)

Ils sont jeunes, insolents, drôles, il arrivent...

Ils ont été les coups de cœur de l’équipe du festival. Polyglottes, résolument du monde entier, avec l’insolence, la drôlerie, la verve de la jeunesse. Tous pourris de talent. Fantastique coup de jeune dans la littérature du continent ! Venez les découvrir : ils seront les très grands de demain.

Indrajit Hazra, Journaliste et musicien de rock, qui revendique sa liberté face aux pesanteurs culturelles de son pays, avait déjà secoué le milieu littéraire avec Max le Maudit. Le Jardin des délices terrestres, son second roman est un bijou d’humour noir.

Rattawut Lapcharoensap, à 19 ans, mettait déjà en émoi les plus grandes revues littéraires anglo-saxonnes, Granta, Zoetrope All Story : son Café Lovely est un tour de force jubilatoire.

Rana Dasgupta, éduqué à Oxford, a vécu en France, en Malaisie, aux Etats-unis. Son Tokyo : vol annulé, plonge le lecteur dans un univers fantastique proche des Contes de Canterbury.

Chieh Chieng, californien né à Hong Kong, ou chinois vivant à San Francisco, comme on voudra, nous donne avec Oncle Bo un premier roman succulent et à l’humour grinçant sur la communauté chinoise du sud des Etats-Unis.

Et Les fabuleuses aventures d’un Indien malheureux qui devint milliardaire de Vikas Swarup, rédigé dit-il en deux mois dans l’effervescence créatrice du Londres où il vivait alors, sont un pur bonheur.

Feuilleter le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger la grille
(Fichier PDF - 228.1 ko)