Téléchargez Dimanche Ouest France
(Fichier PDF - 2.7 Mo)
Samedi à partir de 14h15 au Vauban 1

L’œil du voyageur

image

Un après-midi autour du prix Nicolas Bouvier

20 ans déjà. 20 ans qu’il nous a quittés, toujours présent dans la mémoire de chacun : l’occasion de lui rendre hommage à lui et à l’esprit du voyage lors d’un après-midi « L’œil du voyageur ». C’était tout Nicolas : l’œil perçant du photographe, la plume aiguë de l’écrivain, le souci de capter la pointe vive de l’instant, l’immédiateté d’une sensation. Nous projetterons ses photographies, tandis que Sylvia Lacarrière lira ses poèmes, petits moments d’éternité écrits au hasard des routes. Sera ensuite remis le prix. La journée continuera avec la projection des photographies de Dušan Šarotar, En partance.

Puis une belle rencontre entre écrivains et réalisateurs d’un talent rare, sur un thème intimement lié à l’expérience de tout voyageur : « L’Attente », avec Stéphane Breton, Gilles Lapouge, Andrzej Stasiuk et Pascal Dibie.

Pour finir, la projection de Quelques jours ensemble, de Stéphane Breton, un long voyage dans le wagon de troisième classe surchauffé d’un train lancé à travers l’hiver russe à la vitesse d’un âne au galop.

Samedi à partir de 14h15, Vauban 1

Téléchargez Dimanche Ouest France
(Fichier PDF - 2.7 Mo)