Dico des invités depuis 1990

MICHEL Hubert

France

Mes péchés bretons (Nil, 2007)

Né le 5 février 1960 en Ille et Vilaine, Hubert Michel vit aujourd’hui à Paris. Après diverses expériences professionnelles, il entreprend des études universitaires à l’approche de la trentaine, décroche une Maîtrise en métiers de l’édition et, en 1991, entre chez Albin Michel en tant que responsable de la communication.
En mars 2000, il est nommé attaché de presse pour Gallimard Jeunesse. Parallèlement, il publie deux romans : Requiem pour une huître et Tout s’avale, biens accueillis par le public.

Au printemps 2003, il prend une année sabbatique pour se consacrer au voyage (il parcours la Suède, les Etats-Unis, le Canada et l’Espagne) et à l’écriture. Au terme de cette parenthèse professionnelle, il décide de démissionner de ses fonctions éditoriales afin de se consacrer pleinement à l’écriture.

Il collabore aujourd’hui à la revue d’art 9 de Coeur et vient de publier Mes péchés bretons éloge savoureux de l’art de vivre breton.

In English


Bibliographie

  • Mes péchés bretons (Nil, 2007)
  • J’ignore ce que me réserve encore mon passé (Le dilettante, 2004)
  • Poulpe Fiction (Baleine, 2003)
  • Tout s’avale (Le Dillettante, 2002)
  • Requiem pour une huître (Le Dilettante, 2000)

Présentation de Mes péchés bretons

Eloge des crêpes, galettes, saucisses, et autres délices culinaires bretons, satire du parisianisme, élégantes rêveries érotiques Hubert Michel, remarquable styliste, fait éclater rires et saveurs dans des textes ciselés plein d’humour et de fantaisie.
Au cours de ce festin, multipliant les formes narratives, il s’amuse sans pitié de certaines de nos bouffonneries gastronomiques et nous fait partager son goût du péché.

Mes péchés breton

Nil Editions - 2008