Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Dico des invités depuis 1990

MAGAL François

(We came west/We Film/2019/44’)

Réalisateur du film « We came West », François Magal allie dans son film Homme et Terre. Ce documentaire uni Rick Bass, Robyn King et Scott Daily, tous trois oeuvrant pour la sauvegarde d’un pays leur étant cher : Yaak Valley.

François Magal a grandi à Paris, entre parties de foot et séances de cinéma. D’abord réalisateur de reportages au long cours, pour Thalassa ou Radio Télévision Canada, il s’oriente ensuite vers une pratique plus personnelle du documentaire, à Biarritz, en Irlande ou en Roumanie. Avec une sorte d’évidence il dirige en 2006 son premier long métrage de fiction, une épopée. Sa rencontre avec les livres, puis avec l’écrivain américain Rick Bass le ramène un temps sur le chemin du documentaire. Il prépare aujourd’hui son second long métrage de fiction sur l’île de la Réunion.

Également producteur, François a créé et dirigé de 1999 à 2010 la société de production No Film avec laquelle il a accompagné des films courts de Bertrand Bonello, Eugène Green, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Sophie Fillières, Laurence Ferreira Barbosa. Réalisateur, il alterne depuis 1986 documentaires et fictions, sans faire de distinction, comme on tourne les pages d’un livre aimé.


Filmographie sélective :

  • Une épopée (2006)
  • We came West (2019)

Programme


Samedi

18h00
(Film) We Came West
La Grande Passerelle - Salle 1 (143 places)

Invité : MAGAL François


18h45
Rencontre avec le réalisateur
La Grande Passerelle - Salle 1 (143 places)

Invité : MAGAL François

 

Dimanche

14h00
Présentation du film
La Grande Passerelle - Salle 1 (143 places)

Invité : MAGAL François