Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Sam. 14h-17h45, Grande Passerelle 2

Après-midi : créateurs de monde

image

Game of thrones : Is winter coming ?

Suspense insoutenable : Is winter coming, or not ? Qui occupera le trône de fer, s’il demeure ? La dernière saison aura tenu en haleine le monde entier ! Pourquoi cette série nous fascine-t-elle autant ?

En passe de s’élever au rang de mythe, elle passionne les foules, mais aussi les philosophes et écrivains. On ne compte plus les Unes des magazines, les numéros hors séries parus à l’approche de la diffusion de l’ultime saison de la série.

Rencontre à 15h15 avec Patrick K. Dewdney fondu de SF, Gérard Wajcman (Les séries, le monde, la crise, les femmes), et Tristan Garcia, passionné, qui signe Tu ne sais rien, Jon Snow dans le dernier Philosophie Magazine consacré à la série. Avec la projection d’un film à 14h.


Never ending man : Hayao Miyazaki

Avec complicité et délicatesse, Kaku Arakawa filme le maître de l’animation japonaise, réalisateur au sommet de sa gloire, qui, à la surprise générale, annonce sa retraite définitive. Très vite, il a du mal à refréner sa passion de toujours pour la création et s’interroge pour la première fois sur l’usage des nouvelles technologies... Une œuvre crépusculaire qui mène à une renaissance.

Projection à 16h30 suivie d’une rencontre « Créateurs de mondes », avec Muriel Barbery et Nicolas de Crécy à 17h45.

Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)