Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Les élèves de primaire découvrent le festival !

image

Les 6 et 7 juin, les élèves d’écoles primaires pourront découvrir le festival. Nous leur proposons un spectacle de conte et des rencontres avec des romanciers qu’ils ont étudiés en classe ainsi qu’un superbe spectacle de conte.

Le festival scolaire ouvrira ses portes aux élèves d’écoles primaires malouines en parallèle de la journée des lycéens et des apprentis. Les primaires auront donc la chance comme tous les ans d’avoir un aperçu des festivités et de rencontrer des auteurs en avant-première !

Cette année ils rencontreront Silène Edgar et Christophe Léon. La première, autrice jeunesse s’épanouissant à la fois dans les romans historiques et des univers post-apocalyptiques, parle aux plus jeunes de liberté et d’émancipation au travers de récits haletants aux héros forts. Le second, auteur prolifique primé à plusieurs reprises pour ses intrigues actuelles et souvent engagées, n’hésite pas à proposer des sujets délicats et à la traiter avec finesse. De belles rencontres et des échanges autour de la littérature qui ne manqueront pas de leur donner goût à la lecture ...

Ils assisteront aussi au magnifique spectacle de Guylaine Kasza L’homme peureux et les sept géants qui mêle au récit des voyages de la conteuse en Afghanistan, des mythes traditionnels qu’elle y a collecté. Un appel au voyage tant qu’à la poésie !

Une nouvelle fois, le festival des scolaires saura su tenir ses promesses !

Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)