Pourquoi nous ne ferons pas d’édition virtuelle du festival

image

Parce qu’en ces temps envahis par le numérique, submergés par un flot de contenus, nous pensons qu’un peu de silence est bénéfique pour tout le monde.

Parce que le festival est un lieu de réflexion et d’échange proprement unique entre un public passionné et des auteurs formidables. Parce que l ‘équipe du festival, tout comme les auteurs et les visiteurs, nous nous nourrissons tous de l’énergie humaine qui se dégage de ces trois jours intenses.

Le festival n’est pas une juxtaposition de rencontres autour d’auteurs et de livres. C’est un puzzle, difficile à assembler, une quête de sens, une grande énigme à choix multiples, une formidable chasse au trésor pour qui sait chercher...

Aucune édition virtuelle ne saurait remplacer cette infusion d’humanité qu’est pour nous le festival.

Ce moment que nous bâtissions chaque année nous manquera. Mais cet espace de silence n’est pas un vide : il est juste un trait d’union. Nous espérons de tout notre cœur vous retrouver en 2021… la fête n’en sera que plus belle !


Retrouvez-nous en ligne sur nos réseaux sociaux…
FACEBOOK / TWITTER / INSTAGRAM

… pour revivre 30 ANS de festival à travers articles, portraits d’auteurs, souvenirs, vidéos et sons.

… pour découvrir également nos livres coups de cœur des auteurs qui auraient du nous rejoindre cette année.

Et pour tous les auteurs en herbe qui nous ont envoyé leur nouvelle, dès que nous aurons la possibilité de réunir les jurys académiques, nous mènerons à son terme le Concours de Nouvelles 2020.

En attendant, prenez soins de vous et #tousenlibrairie pour soutenir la chaine du livre !

A l’année prochaine !

L’équipe du festival