Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Dico des invités

PEREIRA Jose Antonio

Invité Livres en scène

Formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Metz et l’Ecole Florent, Jose Antonio Pereira a tourné dans plusieurs courts-métrages dont Un regard , d’Alexis Malet, La fenêtre ouverte de Camille Marchandeau et Réflexion sur la puissance motrice de l’amour de Pierre Trividic.
Au Théâtre, il travaille notamment avec Jean-Luc Revole dans plusieurs spectacles dont La Princesse d’Elide de Molière, L’Heureux Stratagème de Marivaux, La Tempête de W. Shakespeare mais aussi avec Patrick Abejean pour Lambeaux de Charles Juliet, Brigitte Foray dans Antigone de Sophocle, Philippe Macaigne dans Le Prince Travesti de Marivaux et L’Or des Images de Philippe Macaigne, avec Elric Thomas dans Les Muses Orphelines de M.M. Bouchard, Carole Thibaut pour Puisque tu es des Miens de D. Keen, Gérard Caillaud dans Sacré Nostradamus de Eric Hervé…
Il aborde le spectacle jeune public avec La Farce Enfantine de la Tête du Dragon de Ramon del Valle-Inclan et La Fameuse Invasion de la Sicile par les Ours de Dino Buzzati (prix de l’Adami 2004) mises en scène de Jean-Luc Revol. Il a également travaillé sur le conte avec Anne Habermeyer : la Saar à Conte.
Il a aussi mis en place pour le CNCDC de Châteauvallon une série de lectures en appartement et auprès du jeune public de Ziryab de Jesus Greu, dans le cadre du Livre sur la Place à Nancy, des lectures de textes pour la jeunesse sous la direction de Benoît Fourchard. Il participe à plusieurs lectures mises en espace dont Crimes Exemplaires de Max Aub par Cécile Nicod, Vienne 1913 de A. Didier-Weill par Jean-Claude Idée ou encore avec Carole Thibaut et Frédéric Maragnani des lectures de textes d’Armando Llamas à Théâtre Ouvert…