Feuilleter le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger la grille
(Fichier PDF - 228.1 ko)

Mongol

Sergueï Bodrov (Andreevsky Flag Film Company, 2001, 124’)

image

22 mai 2010, Maison des Associations, 14:30 / 23 mai 2010, Cinéma Le Vauban – Salle 1, 10:30

GENGHIS KHAN est entré dans l’Histoire comme le plus redoutable des maîtres de guerre et le plus puissant que la terre ait jamais portés. Son nom est synonyme de conquêtes sanglantes, de pouvoir absolu, mais bien peu connaissent l’histoire de l’homme qui se cache derrière la légende...
A l’âge de neuf ans, celui qui n’est alors connu que sous le nom
de TEMOUDJIN fait un voyage avec son père, un chef de clan, pendant lequel il rencontre BORTE, une jeune fille malicieuse qu’il choisit comme fiancée. Sur la route du retour, son père est assassiné, et son clan attaqué par TARGUTAI, un guerrier jaloux qui a juré de tuer Témoudjin pour prendre sa place. Témoudjin ne trouvera le salut que dans la fuite, mais ce sera pour mieux revenir. Commence alors pour lui une vie d’aventures et d’épreuves au cours de laquelle il n’aura de cesse de retrouver celle qui l’aidera à devenir le grand Genghis Khan...

La bande annonce du film Mongol

 

Revue de presse :

  • « (...) contaminé par la démesure d’un seul, phagocytant tous les territoires du film, celui-ci se remplit d’une joyeuse homogénéité. A ce rythme, l’avenir de ce cinéma russe n’est pas en danger. » (Les Cahiers du Cinéma)
  • « Les paysages sont immenses et les figurants en masse, les sentiments sont grands et les passions violentes, c’est parfois lourd, sans doute, c’est aussi spectaculaire et plutôt prenant. » (Le Nouvel Observateur)
  • "Des chevauchées s’apparentant au western, des combats de cavalerie virtuoses et sanglants dont la référence est bien entendu le Kurosawa de Ran (...). Au total, une belle plongée dans l’ailleurs." (L’Ecran Fantastique)

Portfolio

Feuilleter le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger la grille
(Fichier PDF - 228.1 ko)