Feuilleter le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger la grille
(Fichier PDF - 228.1 ko)

Besoin de poèmes

image

Tous les après-midi à la Salle Saint-Anne.

Yvon Le Men
Arnaud Février ©Flammarion

On dit de la Russie qu’elle est le pays des poètes, tout comme on le dit d’Haïti, surtout aujourd’hui, ou encore de la Bretagne qui accueille ces deux pays. Avec son complice Jacques Darras, Yvon Le Men visite les frontières entre poésie et roman avec Dany Laferrière, Kim Thuy et Bjorn Larsson, donne carte blanche à Frankétienne et James Noël, rend hommage à Joseph Brodsky et la poésie russe, à Jacques Darras et à Jean-Pierre Verreghen, nous parle de l’écriture en deux langues de Bonel Auguste, Georges Castera et Mohamed el Amraoui, fait le tour du monde avec Alain Mabanckou et d’autres, évoque la mer de Xavier Grall et la notion de “corps” chez Wilfried N’Sondé. Thierry Clermont mettra ses poèmes en son, accompagné de la cantatrice soprano Rachel Guilloux.

Sans oublier la grande matinée poésie à la Salle Maupertuis, à 10h15 avec la remise du prix Ganzo de poésie le dimanche 23 mai. Après René Depestre en 2007, Abdellatif Laâbi en 2008, Frank Venaille en 2009, le prix, doté de 10 000 euros, va cette année à Bernard Noël pour son recueil Les plumes d’Eros (P.O.L.). Il lui sera remis salle Maupertuis à 10h15. Et la matinée se poursuivra à 11h30 par une grande rencontre-lecture  : « Haïti, un peuple de poètes » avec Georges Castera, Lyonel Trouillot, Emmelie Prophète, Rodney Saint-Eloi, Louis-Philippe Dalembert, James Noël, Bonel Auguste.

Cette année, la poésie change de lieu et déménage à la Salle Saint-Anne, jolie petite salle de 100 personnes, située juste à côté du théâtre Chateaubriand.

Feuilleter le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger la grille
(Fichier PDF - 228.1 ko)