Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Dico des invités depuis 1990

NIOGRET Justine

France

Chien du Heaume (Mnemos, 2009)

Biographie

Justine Niogret a tout juste trente ans et vit en Bretagne. Amoureuse de la fantasy et du Moyen Âge, elle approfondit ses connaissances romanesques et théoriques en pratiquant la forge et l’équitation. 
Après quelques nouvelles, dont Un chant d’Eté, sélectionnée pour le Prix Imaginales en 2005, elle publie en 2009, Chien du Heaume, son premier roman, a reçu en 2010 le Grand Prix de l’Imaginaire du roman Francophone.


Bibliographie :

  • Chien du Heaume (Mnemos, 2009)

Présentation de Chien du Heaume

« Moi je ne sais que la voix du fer, de la tempête et des cris des hommes. » 

On l’appelle Chien du Heaume parce qu’elle n’a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d’une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l’épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre... 

On l’appelle Chien du Heaume parce qu’à chaque bataille, c’est elle qu’on siffle. 

Dans l’univers âpre et sans merci du haut Moyen Âge, loin de l’image idéalisée que l’on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu’elle a de plus cher, son passé et son identité.

Chien du heaume

Editions Mnémos - 2009

On l’appelle Chien du Heaume parce qu’elle n’a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broc. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d’une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l’épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre... On l’appelle Chien du Heaume parce qu’à chaque bataille, c’est elle qu on siffle. Dans l’univers âpre et sans merci du haut Moyen Age, loin de l’image idéalisée que l’on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu’elle a de plus cher, son passé et son identité.