Films

Tous les films


Tous A B C D E F G H I J L M N O P R S T U V W Y
7 films

Makay, les aventuriers du monde perdu

Pierre Stine (Gédéon / 2011 / 90’)
Le massif du Makay, au sud-est de Madagascar : un véritable et monumental labyrinthe de canyons à pic. Au coeur de ce massif se cachent des biotopes vierges de toute observation humaine, un véritable trésor de (...)

Maori

Michel Viotte (Per Diem Films/Tangaro Production, avec la participation de France Télévisions, en partenariat avec le musée du Quai Branly / 2011 / 52’)
Synopsis : Le film de Michel Viotte propose de découvrir l’extraordinaire patrimoine artistique de ce peuple de Nouvelle-Zélande et de comprendre sa réalité actuelle. Véritable immersion dans la société maori (...)

Moebius Redux, une vie en images

Hasko Bauman (Avanti Média / 2007 / 68’)
Filmé dans son atelier ou sur les stands du Festival d’Angoulême, dessinant directement à l’écran ou donnant à voir ses planches en cours, Jean Giraud auteur de Blueberry, ou Moebius pour ses albums fantastiques comme ou (...)

Mollement un samedi matin

Sofia Djama (Praxis Films - No7 / 2011 / 30’)
Un soir à Alger, Myassa est victime d’un violeur... impuissant. Rentrée chez elle, une fois de plus, la plomberie est défaillante et elle ne peut se doucher. Le lendemain, Myassa a deux priorités : porter plainte et (...)

Mouk

Marc BOUTAVANT (Millimages, France télévisions)
© 2007 Albin Michel / Marc Boutavant ©2011 Millimages Mouk et Chavapa sont des globe-trotters qui font le tour du monde à vélo ! De Tokyo à New York, de l’Australie à Madagascar en passant par la Grèce, les deux (...)

Moulinsart-Hollywood, Tintin et le cinéma

Benoît Peeters (Arte, RTBF / 1995 / 52’)
Synopsis : Benoît Peeters est un des spécialistes de l’œuvre d’Hergé, auquel il a consacré une biographie qui fait aujourd’hui référence. Ce documentaire, co-réalisé avec Wilbur Leguèbe, se présente comme une enquête (...)

Murundak

Natasha Gadd et Rhys Graham (Daybreak films / 2011 / 82’)
Synopsis : Archie Roach Des musiciens australiens prennent la route avec leurs chansons et les offrent en concert au peuple australien. Elles expriment la tristesse des Aborigènes, leur colère et leur espoir, (...)