Films

Tous les films


Tous D L O S
5 films

De Gaulle et l’Afrique

(Ben Salama et Antonio Wagner, Ina, 2010, 52’)
De Gaulle et l’Afrique noire ont vécu un destin commun de plus de trente ans, du premier séjour de Gaulle durant l’été 1940 jusqu’à ses obsèques à Colombey auxquelles assistent les chefs d’Etat africains avec lesquels il (...)

Des noirs en couleur

(Morad Aït-Habbouche et Pascal Blanchard, Canal +, 2008, 70’)
Images d’archives inédites, interviews d’une vingtaine de joueurs de toutes les générations, matchs références, victoire et défaites, émotions et anecdotes : un film exceptionnel, qui retrace la saga des joueurs (...)

Les statues meurent aussi

(Alain Resnais et Chris Marker, 30’, 1953)
Un film de légende, interdit pendant dix ans. Commandé par la revue Présence africaine, était-il de meilleure introduction à notre soirée ? « On nous avait commandé un film sur l’art nègre. Chris Marker et moi sommes partis (...)

Océans

(Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, Galatée Films, 2010, 103’)
Filer à 10 noeuds au coeur d’un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c’est être poisson parmi les (...)

Star et immigré

(Ewa Santamaria et David Helft, La Nomade Prod. , 2009, 52’)
Le portrait de Habib Dembélé, artiste malien et acteur de la troupe de Peter Brook, invite autant à la découverte d’un homme et de son éducation que d’un pays et d’une culture. Souvent comparé à Coluche à cause de son (...)