La chronique d’Ifrikia Kengue

Propos décalés de Julien Bissila

Le festival Etonnants Voyageurs à Brazzaville a gagné le pari de réunir en un lieu près d’une centaine d’écrivains, de réalisateurs, de musiciens, de danseurs... L’auteur de Crabe Rouge, le metteur en scène et comédien congolais Julien Bissila a répondu à notre interview décalée...


Propos décalés de Léonora Miano

L’Afrique qui vient est celle d’aujourd’hui, forte, énergique et décidée comme Leonora Miano, l’auteure Franco-camerounaise à l’affiche d’Etonnants Voyageurs à Brazzaville. Interview hors (…)

Interview décalée de José Eduardo Agualusa

La première édition des Etonnants Voyageurs à Brazzaville est pliée et les valises des festivaliers sont prêtes. Sur le départ, l’écrivain angolais José Eduardo Agualusa se livre dans le hall grouillant (…)

Propos décalés d’Elisabeth Tchoungui

Écrire relève du sensible, et on dit des femmes qu’elles le sont. Etonnants Voyageurs a fait une belle place aux femmes- écrivains. Nous avons rencontré l’une d’elle, lectrice boulimique et auteure (…)

Propos décalés d’André Brink

À Etonnants Voyageurs, quelques invités se livrent sans détour. Nous avons cuisiné André Brink, éminent homme de lettres sud-africain et figure de la contestation de l’apartheid au sein de l’élite (…)

Propos décalés d’Emmanuel Dongala

Le Congolais Emmanuel Dongala est à l’affiche de cette édition brazzavilloise d’Etonnants Voyageurs. L’auteur de Photos de groupe au bord du fleuve, Jazz et vin de palme s’est prêté à nos questions. (…)

Congo Mbote !

Jour J pour Etonnants Voyageurs à Brazzaville. C’est parti pour 5 jours de rencontres littéraires, de projection de films, de débats, d’expositions, de musique, d’ateliers, de dédicaces… Ambiance dans (…)