Films

Tous les films


Tous A B C D E F G H J L M N O P Q R S T V W Y
7 films

Sacro Gra

Gianfranco Rosi (DocLab - La Femme Endormie, Rai Cinema/93’/2013)
Le précédent film de Gianfranco Rosi nous avait émerveillés, tant par l’extraordinaire humanité avec laquelle il filmait ses personnages, «  clochards célestes  » perdus dans le désert californien que par la force (...)

Se battre

Jean-Pierre Duret et Andrea Santana (AGAT Films & Cie/2014/90’)
Aujourd’hui, pour plus de 13 millions de Français, la vie se joue chaque mois à 50 euros près. Derrière ces statistiques, se livrent au quotidien des combats singuliers menés par des hommes et des femmes qui ont la rage (...)

Sepideh - Un ciel plein d’étoiles

Berit Madsen (Radiator Films, DOCDAYS Productions/2013/90’)
Sepideh voit grand. Et c’est dans l’infini du ciel étoilé qu’elle projette son avenir, apprentie astronome de 17 ans qui lutte pour faire de sa passion un métier. La réalisatrice Berit Madsen suit le rêve de cette jeune (...)

Showrunners

Virginie Vosgimorukian (La Famiglia et Orange ciné max/2014/26’)
A la fois scénaristes et producteurs, ils sont les piliers et les grandes stars du nouvel âge d’or des séries américaines. Après une 1ère saison en 12 volets consacrée à Alan Ball (Sic Feest Under), Shawn Ryan (The Shield) (...)

Star Wars. Les origines d’une saga

Kevin Burns (Prometheus Entertainment, Lucasfilm LTD/2007/91’)
Depuis le premier épisode sorti en 1977, Star wars n’a pas quitté l’espace interstellaire. Partout dans le monde, des foules de téléspectateurs, toutes générations confondues, se sont passionnés pour les aventures d’Anakin (...)

Super-héros : l’éternel combat

Michael Kantor (Alternate Current, INA, Ghost Light Films, avec la participation d’ARTE France/2013/3 x 60’)
La fascination de l’Amérique pour les super-héros est tenace. Ce surplomb du super-héros sur le trône de la culture populaire a sa généalogie, qui court tout au long du siècle précédent, en accompagne les grandes secousses (...)

Syrie, instantanés d’une histoire en cours

Abou Naddara (Abou Naddara Films/2014/52’)
Trois ans après le début de l’insurrection syrienne, alors que l’image du chaos s’installe sur les écrans, voici un hommage aux voix et aux visages oubliés de la guerre. Et des questions : une révolution est-elle toujours (...)