Films


8 films

Jack l’éventreur

Hugo FREGONESE (1954) 82’
En 1888, à Londres, un mystérieux assassin mutile d’anciennes actrices pendant qu’un étrange locataire s’installe dans une tranquille pension de famille. Sombre et introverti, il aime se plonger dans la lecture de la (...)

Jean-Patrick Manchette, à livre ouvert

Jean MANCEAU (Ina/1973/14’)
Attablé à la terrasse d’un troquet parisien, Jean-Patrick MANCHETTE parle de la série noire, de cette forme de littérature populaire associée au polar et de l’inspiration que lui procure le cinéma. L’écrivain qui a reçu le (...)

Jharia, une vie en enfer

Jean DUBREL et Tiane DOAN NA CHAMPASSAK (Ekla production, avec la participation de FTV//52’)
Jharia est une ville minière du nord-est de l’Inde. On y trouve l’un des plus riches gisements de charbon du pays. Depuis près d’un siècle pourtant, les mines sont ravagées par un feu incontrôlable et dévastateur. Se (...)

Joséphine Baker en couleur

De Yves RIOU et Philippe POUCHAIN (Cinétévé/2005/54’)
Comme dans tous les contes de fées, l’héroïne connaît le pire des départs dans la vie. Pauvre petite fille noire née en 1906, Joséphine grandit dans le Missouri au plus fort de la ségrégation. Dotée d’un talent inné, elle (...)

Joy division

Grant GEE (Brown Owl Films/2007/93’)
Un des films les plus élégants jamais réalisés sur le rock. Grâce à des interviews des membres survivants du groupe, aujourd’hui réunis sous le nom de New Order, et à des archives inédites, Joy Division se fait la chronique (...)

J’irai dormir chez l’homme qui brûle

Antoine de MAXIMY (Bonne Pioche Télévision 83’, 2013)
Pour une fois, Antoine de Maximy ne part pas sur les routes du monde dormir chez l’habitant mais réalise un incroyable voyage au « Burning Man », un gigantesque rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de (...)

J’irai dormir chez vous : Barbade-Sainte Lucie

De Antoine de MAXIMY (Bonne Pioche Télévision/2015/52’)

J’irai dormir chez vous : Irlande

De Antoine de MAXIMY (Bonne Pioche Télévision/2015/52’)