Feuilleter le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger la grille
(Fichier PDF - 228.1 ko)

Programme par thème

Mon premier livre

Lancés sur le sujet, ils sont intarissables. Graham Greene avait raison : « C’est seulement dans l’enfance que les livres ont une influence profonde sur nous. » Y compris (surtout ?) sur les écrivains.


Les rencontres de l’Univers et de l’hôtel du Louvre. Et quelques autres...

Il y a les amateurs de grands débats, et ceux qui préfèrent une ambiance plus intime, propice au dialogue et à la découverte. L’Univers et le Louvre ont leurs « fans » depuis longtemps. À l’Hôtel du Louvre, pour des rencontres en duos. Tournez la page, détaillez le programme - si cela ne vous donne pas envie d’y passer l’après-midi...


Bretons du monde entier

Marins, aventuriers, traqueurs de chimères, marchands, chercheurs d’or, ou simplement chassés par la misère, ils ont couru le monde, siècle après siècle et encore aujourd’hui


Salon de thé à la Maison de l’Orient

Disserter sur les saveurs d’Orient, écouter les poètes en chanter les milles nuances, se passionner pour les documentaires sur les cuisines d’Orient sans y goûter un peu aurait eu quelque chose de sadique.


Un samedi très noir ?

Amateurs de noirceurs littéraires, à vos marques. Le départ sera donné à 14 h à l’Univers avec La Chine est un roman noir, rencontre sur le polar chinois entre Peter May et Qiu Xiaolong.


Tour des Moulins

Chemin faisant
Le monde est un poème


Poètes et voyageurs sur les routes d’Orient

Poètes, voyageurs, romanciers, traducteurs, érudits, ils ont arpenté, rêvé, étudié les routes de l’Orient, fait de la rencontre entre Orient et Occident l’espace même de leur aventure intellectuelle - pour nous ils ont été d’indispensables « passeurs ».


Feuilleter le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger le catalogue
(Fichier PDF - 6.2 Mo)
Télécharger la grille
(Fichier PDF - 228.1 ko)