Éric Sarner, lauréat du Grand Prix de Poésie Robert Ganzo 2024 !

image

Le Grand Prix de Poésie Robert Ganzo 2024 est attribué à Éric Sarner ! Le prix lui sera remis à Saint-Malo cette année, lors du festival.

Le jury récompense le poète pour l’ensemble de son œuvre. Éric Sarner succède ainsi à Gérard Macé, qui a reçu le Prix en 2023.


Remise du Prix

Le Grand Prix de Poésie Robert Ganzo sera remis à Saint-Malo, au Palais du Grand Large, le dimanche 19 mai.


Le jury

Présidé par Alain Borer, le jury est composé de Claudine Delaunay, secrétaire du prix, Paloma Hidalgo, Yvon Le Men, Dominique Sampiero et Jean-Pierre Siméon.


Qu’est-ce que le Grand Prix de Poésie Robert Ganzo ?

Au nom du poète vénézuélien Robert Ganzo (1898-1995), le Grand Prix de Poésie Robert Ganzo, décerné par la Fondation Robert Ganzo sous l’égide de la Fondation de France, couronne chaque année un poète francophone d’importance, un aventurier du verbe et de la vie, un passeur d’émotions et de défis, un arpenteur de grand large et d’inconnu.

Depuis son lancement en 2007, le Grand Prix de Poésie Robert Ganzo est décerné annuellement à Saint-Malo, par un jury d’écrivains, à l’occasion du festival international du livre et du film « Étonnants Voyageurs ». Dotée d’un montant de 10.000 euros (la plus forte dotation pour un prix de poésie), cette récompense distingue, pour un recueil ou l’ensemble de leur œuvre, des auteurs de poésie « en prise avec le mouvement du monde, loin du champ clos des laboratoires formalistes et des afféteries postmodernes ».