Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Prix Petits Voyageurs

image

Les Centres et les Espaces culturels E. Leclerc lancent à Saint-Malo le Prix Petits Voyageurs. Entre sept et dix ans, les enfants lisent leurs premiers romans. Pour le Mouvement E. Leclerc, c’est à ce moment qu’il faut les encourager dans cette démarche. Durant le mois d’avril dernier, des centaines d’enfants ont participé à ce nouveau prix littéraire.
Dans les bibliothèques de leur commune, ils ont découvert les cinq ouvrages en compétition : La magie de Lila de Philip Pullman (Gallimard) ; La plus grosse bêtise d’Evelyne Brisou-Pellen (Rageot), Les passagers de l’orme d’Eric Simard (Magnard), La fiancée du fantôme de Malika Ferdjoukh (Ecole des loisirs) et Le pirate couve la grippe d’Amélie Cantin (Milan).
Pour féliciter les nombreux participants, les Centres E. Leclerc offriront un livre à cinquante d’entre eux, par tirage au sort. Le Prix Petits Voyageurs sera remis par Michel-Edouard Leclerc le samedi 6 mai au Gulliver à 14 h 30. Le lauréat se verra offrir un voyage en Afrique par E. Leclerc Voyages. Un voyage sur les traces d’Osa et Martin Johnson, dont les exploits photographiques sont exposés à L’Archipel.
Dès le 6 mai, le livre lauréat sera mis en avant dans les Espaces culturels E. Leclerc.

Portfolio

Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)