Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Dico des invités

LOEVENBRUCK Henri

France

Gallica (tome 3) : Les enfants de la veuve (Bragelonne, 2005)

Henri Lœvenbruck est né à Paris en 1972. Journaliste, anthologiste et écrivain, il a tenu le poste de rédacteur en chef d’un magazine culturel pendant trois ans et se consacre aujourd’hui à l’écriture de romans et de scénarios pour le cinéma. Il vit en région parisienne. L’auteur est régulièrement sollicité pour des dédicaces, des conférences, des interventions, en France, en Belgique et en Suisse.
Sa première trilogie, La Moïra, s’est imposée d’emblée comme un best-seller auprès de tous les amateurs d’évasion. Il met en scène un univers mythologique et naturaliste proche de celui que peint Le Seigneur des Anneaux, dans lequel se révèle sa passion pour les loups, dont il a étudié les mœurs. Gallica, sa deuxième série, allie subtilement la magie, les légendes traditionnelles françaises et l’Histoire.


Bibliographie :

  • Fantasy (collectif, Bragelonne, 2005)
  • Gallica (tome 3) : Les enfants de la veuve (Bragelonne, 2005)
  • Gallica (tome 2) : La voix des brumes (Bragelonne, 2004)
  • Gallica (tome 1) : Louvetier (Bragelonne, 2004)
  • La Moïra (tome 3) : La nuit de la louve (J’ai lu, 2004)
  • La Moïra (tome 2) : La guerre des loups (J’ai lu, 2004)
  • La Moïra (tome 1) : La louve et l’enfant (J’ai lu, 2003)
  • Le Testament des siècles (Flammarion, 2003)

Résumé de Gallica (tome 3) : Les enfants de la veuve :

L’hiver s’abat sur l’an 1154 dans les couleurs sombres de l’apocalypse. Les Brumes, ces créatures de légende, ont quitté le monde. Ce sont les hommes, à présent, qui meurent les uns après les autres, emportés par cette épidémie dont nul ne connaît le nom. Bohem, celui que les Compagnons du Devoir nomment Liberté Outremer, saura-t-il trouver le remède à cette malédiction ? Trouvera-t-il la troisième voie ? Car il est l’Enfant de la Veuve, le passeur des mondes. Il est l’héritier de la parole perdue, celui qui pourra achever l’hiver, guider. les hommes et les loups vers un nouveau printemps. Pendant que le monde se déchire, que les rois et les soldats du Christ s’affrontent dans un ultime combat, Bohem cherche le chemin d’une nouvelle chance. S’il échoue, Gallica, à jamais, échappera à nos mémoires.