Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Dico des invités

ROUSSEY Christine

France
© La Martinière Jeunesse

Née en Haute-Marne, au printemps 1981, au milieu des bois, Christine Roussey se souvient avoir toujours eu un crayon à la main ; c’était pour ses parents, la seule façon de la faire taire, un peu.

De ses souvenirs d’enfance, elle garde l’amour de la nature, des petits riens, et des personnages farfelus, souvent velus mais toujours attachants.

Après des études en communication visuelle à Bordeaux, elle « monte » à Paris et s’installe comme illustratrice indépendante. Elle travaille pour la presse, la publicité et l’édition, mais c’est dans le monde de la jeunesse qu’elle se sent le plus à sa place.

Son deuxième album en tant qu’auteur et illustratrice « Mon chien qui pue » est paru en janvier 2015.

Si vous entendez « Prout et Youpi, Pouët » un soir au fond des bois, du coté de Montreuil, c’est qu’elle n’est pas très loin !

Mon lapin patate

Mon lapin patate

La Martinière Jeunesse - 2017

La drôle de rencontre entre un lapin nain pas tout à fait comme les autres et son petit maître.

Un album tendre et drôle, où s’exprime tout le talent de Christine Roussey. Un album pour apprendre à exprimer ses émotions, même les plus dures, et transformer sa colère en énergie positive.

Ma petite Chambre

Ma petite Chambre

La Martinière Jeunesse - 2016

Dans un style toujours aussi tendre et délicat, ce livre met en scène notre héroine qui, page à page, nous ouvre sa petite chambre et nous fait découvrir l’univers riche et poétique de son imagination.
Un livre animé avec une forme de découpe en forme de maison qui s’agrandit à chaque page.
Une lecture à l’allemande.

Texte de Jo Witek