Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Dico des invités

MALAGOLI Alexandre

France

Genesia - Les Chroniques Pourpres (Tome 2) : La Septième Etoile (Bragelonne, 2005)

Alexandre Malagoli est né en 1976 en Bretagne... d’origine italienne, bien sûr. Il a enchaîné de nombreux métiers, dont dresseur de chevaux, avant de devenir écrivain. Son premier cycle, La Pierre de Tu-Hadj, fait montre des qualités d’un grand de la Fantasy française. Il a publié depuis Le Seigneur de Cristal et deux nouvelles séries : L’Archipel de la Lyre et Genesia - Les Chroniques Pourpres. Grâce à son talent de créateur d’univers et à sa fraîcheur d’écriture, il s’est imposé comme une référence parmi la nouvelle génération d’auteur de fantasy francophones.


Bibliographie :

  • Genesia - Les Chroniques Pourpres (Tome 2) : La Septième Etoile (Bragelonne, 2005)
  • Genesia - Les Chroniques pourpres (Tome 1) : Sorcelame (Bragelonne, 2003)
  • L’Archipel de la Lyre (Tome 3) : Le cimetière des dragons (Bayard, 2003)
  • L’Archipel de la Lyre (Tome 2) : Le Magicien sans visage (Bayard, 2002)
  • L’Archipel de la Lyre (Tome 1) : Les Chevaliers d’écume (Bayard, 2002)
  • Le seigneur de cristal (Bragelonne, 2002)
  • La pierre de Tu-Hadj (Tome 4) : Les dragons étoilés (Mnémos, 2002)
  • La pierre de Tu-Hadj (Tome 3) : Celle-qui-dort (Mnémos, 2001)
  • La pierre de Tu-Hadj (Tome 2) : Les voix de la mer (Mnémos, 2000)
  • La pierre de Tu-Hadj (Tome 1) : Le sang d’arion (Mnémos, 1999)

Résumé de Genesia (Tome 2) :

Evan et Caessia ont survécu de justesse aux hordes de l’Ombre qui les traquent sans merci et veulent leur perte. Jetés sur les routes avec leurs compagnons troll et harpiste magicien, ils se dirigent vers la cité de Farnesa, en quête de la réponse à l’énigme des Anciens Rois : l’un d’entre eux est l’élu, l’Ost-Hedan... mais lequel ?
Et comme rien n’est simple, Caessia n’a toujours pas révélé à ses amis républicains qu’elle est la fille du roi tyrannique qu’ils ont juré de renverser. Il lui faudra bientôt prendre une cruelle décision !
De son côté, Evan fait connaissance avec Sorcelame, l’épée runique qui lui a été léguée. L’arme enchantée est à double tranchant : elle peut abattre les forces obscures... ou aider à leur avènement ! Pour commencer, le jeune homme se rend compte que Sorcelame est bien plus qu’une lame magique : c’est un individu à part entière qui l’entraîne dans une dimension étrange et envoûtante, à la source de la magie pourpre...