Téléchargez le Catalogue 2019
(Fichier PDF - 7 Mo)
Téléchargez la grille horaire
(Fichier PDF - 2.5 Mo)

Dico des invités depuis 1990

GUILLERME Stéphane

France

God is pop (Almora, 2008)

Détective en graphisme, il sillonne l’Inde pour y découvrir et y acquérir du papier imprimé, et sauvegarder ainsi une partie du patrimoine culturel de l’Inde. Voyageur attaché à sa Bretagne, il la quitte régulièrement pour s’imprégner d’émotions universelles. Carnettiste et adepte du travail graphique, vous pouvez le rencontrer sur son site internet dédié à l’image exotique : www.expo-vijay.com.


Bibliographie :

  • God is pop (Almora, 2008)
  • L’Inde s’affiche (Georama, 2007)
  • Dieux et déesses de l’Inde (Almora, 2006)
  • La couleur des dieux : Affiches et légendes de l’Inde (Almora, 2005)

Résumé de La couleur des dieux : Affiches et légendes de l’Inde :

À travers une collection d’affiches indiennes, l’auteur fait découvrir les formes divines telles que les hindous les aiment et les honorent dans leur quotidien. Ces images populaires sont vendues le plus souvent sur les trottoirs des grandes villes indiennes et n’ont pas encore droit de cité dans les musées.


Exposition L’Inde s’affiche :

Terre d’enchantements, l’Inde tapisse ses murs décrépis d’images insolites : affiches de Bollywood, images des dieux, réclames de cirques, ventes de pétard à mèches. Toute une imagerie populaire, haute en couleurs et variée, dont Stéphane Guillerme, fasciné, tombera amoureux, au point d’en devenir le grand collectionneur. Puisés dans sa caverne digne d’Ali Baba, riche de milliers d’affiches et d’objets, voici le plus merveilleux des voyages au cœur d’un imaginaire foisonnant !